Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

déconnections intempestive


vinsou82

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'ai récupéré il y a peu un disque dur externe "storex" de 60go 7200rpm, (il a 2 ans) dans son rack d'origine: avec alimentation externe et son cable usb 2 système de fichier ntfs comme mon pc.

 

Quand je le branche sur n'importe lequel des 3 ports usb2 de mon pc (récent: decembre 2004) sur windows xp pro avec le sp2, il m'annonce un message du genre: "ce périphérique est connecté à un port à débit réduit et peut fonctionner plus vite..."

 

Ensuite il se déconnecte et se reconnecte et se déconecte et se reconnecte... à n'en plus finir c'est très chiant et je ne sait pas d'ou vient le problème: sur d'autres pc il fonctionne très bien, je l'ai démonté, j'ai tout déconnecté et reconnecté dans le boitier, je l'ai fait formater: rien n'y fait!!

 

nb: le pc accete tous les autres périphériques usb que l'on connait: clé, imprimantes, hub, souris et même d'autre disques dur du même type

 

Voilà je vois pas ce que je peux ajouter, je crois que j'ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir alors qui peux m'aider? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.gif,

Je ne vois pas pour ton problème mais ce qui m'étonne c'est ceci.

"ce périphérique est connecté à un port à débit réduit et peut fonctionner plus vite..."

Peut-être une mise à jours des drivers des ports usb s'imposes, mème si d'autres périf fonctionne.

As tu mis les drives d'orrigine ou c'est ceux d'XP par défaut ?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.gif,

Je ne vois pas pour ton problème mais ce qui m'étonne c'est ceci.

 

Peut-être une mise à jours des drivers des ports usb s'imposes, mème si d'autres périf fonctionne.

As tu mis les drives d'orrigine ou c'est ceux d'XP par défaut ?

Salut

473934[/snapback]

 

Ca m'étone de devoir mettre mes drivers à jours étan donné l'age de mon système d'exploitation (2004) par rapport à celui du disque qui a deux ans, ceci dit ce sont les drivers d'xp par défaut qui sont utilisés car je n'ai jamais rien eu à installer pour aucun périphérique que ce soit

 

Pour une éventuelle mise à jour, dois-je aller sur windows update, puis-je stocker les nouveaux drivers sur une clé usb pour les installer par la suite?

Franchement tout ça je ne maitrise pas: internet c'est un peu nouveau pour moi (et oui c'est encor possible!) en tout cas merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu un cd avec ta carte mere essai toujours de mettres à jours les pilote USB avec ce CD.

 

Ca m'étone de devoir mettre mes drivers à jours étan donné l'age de mon système d'exploitation (2004) par rapport à celui du disque qui a deux ans, ceci dit ce sont les drivers d'xp par défaut qui sont utilisés car je n'ai jamais rien eu à installer pour aucun périphérique que ce soit

C'est sur mais je ne parles pas des pilotes HD ou des controleurs, mais de ceux de tes port USB car ce sont des USB 2.0 et Windows ne semble pas les voir ainsi.

"c'est cette prhase qui me fait penser ainsi:"

ce périphérique est connecté à un port à débit réduit et peut fonctionner plus vite..."

Il se peut que les pilotes D'XP sont bon, mais ça en vaut la peine de testé.

 

Puis moi plus rien ne m'étonne en informatique encore moins avec Microsoft.

Tu peux en effet faire un "windows update" mais qui dit Update chez crosoft, rique de nouveau problème, ou réglage de tes problèmes.

Ceci dit il ne faut pas trops avoir peur non plus.

As tu installé des Service pack ?

C'est aussi à faire actuellement le plus récent est le SP2

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu un cd avec ta carte mere essai toujours de mettres à jours les pilote USB avec ce CD.

C'est sur mais je ne parles pas des pilotes HD ou des controleurs, mais de ceux de tes port USB car ce sont des USB 2.0 et Windows ne semble pas les voir ainsi.

"c'est cette prhase qui me fait penser ainsi:"

 

Il se peut que les pilotes D'XP sont bon, mais ça en vaut la peine de testé.

 

Puis moi plus rien ne m'étonne en informatique encore moins avec Microsoft.

Tu peux en effet faire un "windows update" mais qui dit Update chez crosoft, rique de nouveau problème, ou réglage de tes problèmes.

Ceci dit il ne faut pas trops avoir peur non plus.

As tu installé des Service pack ?

C'est aussi à faire actuellement le plus récent est le SP2

Salut

473957[/snapback]

 

Oui le sp2 étai déja préinstallé sinon ce soir je vais tester mon dvd rom de secour que j'espérai ne jamais avoir a débaler (a mon avis faut pas rever!) et je vais essayer, si ca ne marche pas je crierai encor au secour demain et je noterai précisément le message voila merci encor et bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...