Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila j aimerai que lorsque je clique sur Demarer\Mes documents windows pointe vers un dossier autre que C:\Documents and settings... mais vers T:\Back-up\Mes Documents. :-(

Alors j'ai lu 12 pages de forum en ayant fait une recherche sur 'mes documents' et apparemment c est faisable avec TweakUI Pro mais il y a t il d autre moyen? Car en plus de 'mes documents' j aimerai aussi changer la cible de 'mes images', 'ma musique' et 'mes videos'. :-P

Car a moins de faire un back-up tous les jours si on a un gros crash ben on est sur de perdre des données en recuperants sa partition via Ghost par exemple. :P

J ai vu aussi une astuce avec xcopy mais elle ne resout pas completement le probleme. :-P

J ai jeter un coup d oeil dans la base de registre et j ai trouvé vraiment pas mal de trucs en rapport avec 'mes documents/images/video', beaucoup trop pour que je me lance dans une modif :-P

Ou alors il y a t il un truc pour modifier les 'bouton' dans le menu demarer de XP?

Merci.

Posté(e)

slt

je sais pas si j'ai bien compris mais tu fais démarrer tu cliques droit sur l'icone "mes documents" propriété et tu change la cible vers T:\Back-up\Mes Documents

heu..... :P

Posté(e)
slt

je sais pas si j'ai bien compris mais tu fais démarrer tu cliques droit sur l'icone "mes documents" propriété et tu change la cible vers T:\Back-up\Mes Documents

heu..... :P

474037[/snapback]

ça, ce serait le bonheur! Mais ce que je voudrais c est que tout rapport avec le dossier Mes Documents soit changé de meme pour 'mes images', par exemple lorsque je fais un clic droit sur une image dans une page web afin de l enregistrer ben j aimerai bien qu'il aille directement vers 'mes images à moi' plutot que le dossier mes images dans mes documents.

Je viens de trouver une partie de la solution a mon probleme:

- pour Ma Musique:

Par défaut, le répertoire Ma musique se trouve dans Mes documents. Pour utiliser un autre emplacement, vous devez le spécifier dans le Registre.

Exécutez regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ Shell Folders. Double cliquez ensuite sur la clé My Music puis saisissez le chemin vers votre dossier Ma musique, D:/Musique par exemple. Validez par OK puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification. (ca vient de PcAstuces ...http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/mamusique.htm)

-pour Mes Images:

Par défaut, le répertoire Mes images se trouve dans Mes documents. Pour utiliser un autre emplacement, vous devez le spécifier dans le Registre.

Exécutez regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ Shell Folders. Double cliquez ensuite sur la clé My Pictures puis saisissez le chemin vers votre dossier Mes images, C:/images par exemple. Validez par OK puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification. (ca vient de PcAstuces ...http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/mesimages.htm)

Et si je ne trouve rien pour Mes Documents et bien je regarderai le prix de TweakUI Pro :-(

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ben tu y était presque :P

HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ Shell Folders

clé = Personal :-(

Salut

Modifié par vinch