Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
je signale que ce lien a déjà été donné a la première page... tu as lu le topic au moins?

475347[/snapback]

oui, je te rassure, j'ai bien lu tout le topic avant de poster...

j'appuie simplement le fait que ces modifications sur la mémoire virtuelle doivent être abordées avec précautions.

Posté(e)

sous win98 1ère edition, comment le rendre stable!! plus de problème...

1) faire l'install de win sans aucune carte ni péripherique, ormis carte graphique...(si il y a)

2) regler le swap, perso, je met la même valeur que ma RAM, ça marche et pas de prise de tete

3) decocher les deux autres options du sterring IRQ.

4) dans ms config choisir le boot selectif, sans les deux premiers.

5) installer les driver carte mère, puis celui de la carte graphique...

6) autre logiciel...

7) rajouter le conservativeusgaesawpfiles=0 dans système ini

:P pour regler les valeur de mémoire je le fait avec cacheman, en position power user, mais ne pas oublier de passer en mode "serveur" au lieu d'ordinateur de bureau...

9)tout est stable... reste plus qu'a raouter les autres cartes PCI et les divers materiel...

10) regler certains VXD sur 1 au lieu de zero...combuff, perf, etc..

11) pour l'adsl prendre rasppoe!! et ethernet, genial

12) installer le reste des prog, le bureau et divers racourcis

13) faire une image de C:

et c'est bon, ça roule.. plante encore de temps en temps, mais c'est quand j'abuse

pour ma part plus mon matos avance et gagne en qualité et plus win est stable avec cette config... donc merci zebulon..

j'ai du oublier quelque details, mais en gros allez du hardware, vers le logiciel...

Posté(e)
sous win98 1ère edition, comment le rendre stable!! plus de problème...

1) faire l'install de win sans aucune carte ni péripherique, ormis carte graphique...(si il y a)

2) regler le swap, perso, je met la même valeur que ma RAM, ça marche et pas de prise de tete

3) decocher les deux autres options du sterring IRQ.

4) dans ms config choisir le boot selectif, sans les deux premiers.

5) installer les driver carte mère, puis celui de la carte graphique...

6) autre logiciel...

7) rajouter le conservativeusgaesawpfiles=0 dans système ini

:-( pour regler les valeur de mémoire je le fait avec cacheman, en position power user, mais ne pas oublier de passer en mode "serveur" au lieu d'ordinateur de bureau...

9)tout est stable... reste plus qu'a raouter les autres cartes PCI et les divers materiel...

10) regler certains VXD sur 1 au lieu de zero...combuff, perf, etc..

11) pour l'adsl prendre rasppoe!!  et ethernet, genial

12) installer le reste des prog, le bureau et divers racourcis

13) faire une image de C:

et c'est bon, ça roule.. plante encore de temps en temps, mais c'est quand j'abuse

pour ma part plus mon matos avance et gagne en qualité et plus win est stable avec cette config... donc merci zebulon..

j'ai du oublier quelque details, mais en gros allez du hardware, vers le logiciel...

475618[/snapback]

Tu parles de 98SE?

Je ne connais pas ce point?

Tu peux développer?

Pour ton point n° 8, y'a beaucoup beaucoup plus grand que serveur!

Dans system.ini y a plein d'autre truc non?

Le Vcache par exemple?!

Enfin, ça m'interresse bien que tu développe!

Pour celui qui m'a demandé si j'avais lu ce lien, je n'ai pas créé ce topic pour savoir comme faire, mais pour avoir un dial avec les gens qui font des modifs dans leur windows, pour en discuter.... :P

Posté(e)

moi, après mon install de windows, mes drivers et les programmes que j'utilise, je ne fais RIEN... (enfin j'utilise mon PC, quoi)

bon, si, il faut que j'installe rivatuner pour activer l'AGP 4x sur ma carte mère (sinon bouhou les perfs!)

sous XP, (à part Bootvis, qui permet de diminuer le temps de démarrage), presque aucune modification du système n'est indispensable...

Ce que vous gagnez se voit très très peu (parfois moins d'une seconde pour faire une tâche quelquonque). moi je ne m'en préocuppe pas, je ne trouve pas que cela soit nécessaire...

Attention, sur un petit PC (genre Celeron 400 et autres), par contre, ces astuces peuvent être valable (mais il faut tester, bien entendu)

Posté(e)

Alors déjà les paramètres qui modifie internet et le surf... la différence elle se voit!!! Je vous le garanti!

Ensuite les différents utilitaires made in microsoft

Comme la visionneuse, le dézipper, etc....

Tout ça ouste...

ensuite y pas mal de petite astuce reg qui sont pas trop mal

Arès on passe à la personnalisation de windows, et ça c'est propre à chacun...

Avec TweakUI 2.10 j'ai viré pas mal de petits trucs, comme le menu "nouveau" par exemple, où j'ai supprimé tous les autres trucs

Il n'y a que "dossier" "raccourci" et "Bloc-notes"

J'ai rajouter une -deux options à ma bare contextuel

Et pour le moment c'est tout!

Mais GRRRRR comme j'aimerai une vrai possibilité de recherche dans mes fichiers/dossiers

C'est une insulte de la part de microsoft que de nous empècher de savoir et de connaitre ce qui se trouve dans nos disques durs! :P

Après on nous parle de sécurité, mais à quoi ça me sert à moi d'avoir de la sécurité, si je ne peux même pas aller voir dans mon DD si un nouveau machin y est entré?

Enfin, pour résumé un windows sans modif, ce n'est pas vraiment un windows! :-(

Posté(e)
Alors déjà les paramètres qui modifie internet et le surf... la différence elle se voit!!! Je vous le garanti!

Ensuite les différents utilitaires made in microsoft

Comme la visionneuse, le dézipper, etc....

Tout ça ouste...

ensuite y pas mal de petite astuce reg qui sont pas trop mal

Arès on passe à la personnalisation de windows, et ça c'est propre à chacun...

Avec TweakUI 2.10 j'ai viré pas mal de petits trucs, comme le menu "nouveau" par exemple, où j'ai supprimé tous les autres trucs

Il n'y a que "dossier" "raccourci" et "Bloc-notes"

J'ai rajouter une -deux options à ma bare contextuel

Et pour le moment c'est tout!

Mais GRRRRR comme j'aimerai une vrai possibilité de recherche dans mes fichiers/dossiers

C'est une insulte de la part de microsoft que de nous empècher de savoir et de connaitre ce qui se trouve dans nos disques durs!  :P

Après on nous parle de sécurité, mais à quoi ça me sert à moi d'avoir de la sécurité, si je ne peux même pas aller voir dans mon DD si un nouveau machin y est entré?

Enfin, pour résumé un windows sans modif, ce n'est pas vraiment un windows!  :-(

476300[/snapback]

tu modifie quels paramètres internet ? en fait faut les modifier selon tes habitudes de surf...

moi j'ai laissés les réglages par défauts, et c'est pareil que si je les avaient modifiés.

et après, finalement, tout ce que tu dis, c'est de la personnalisation.

je ne pense pas que c'est indispensable ; cependant cela peut être utile en effet!

Posté(e)
tu modifie quels paramètres internet ? en fait faut les modifier selon tes habitudes de surf...

moi j'ai laissés les réglages par défauts, et c'est pareil que si je les avaient modifiés.

et après, finalement, tout ce que tu dis, c'est de la personnalisation.

je ne pense pas que c'est indispensable ; cependant cela peut être utile en effet!

476540[/snapback]

Pour le surf c'est pas en fonction de nos abitudes, mais de notre type de connexion!

donc je suis en ADSL et j'ai rajouter des astuces ADSL

Et je peux te dire que ça roxxxx

Franchement mes pages s'ouvrent méga vite (comme des apparitions, paff la page est ouverte)

Je download très bien, beaucoup mieux qu'au départ

Non là je suis très content de ces astuces!!!

Posté(e)

oui effectivement ces astuces marchent bien (puisque je les ai faites il y a un moment déja)

en fait, par paramétrages internet, je pensais que tu parlais du dossier tempory internet files, historique, etc... ; autant pour moi !

Posté(e)
oui effectivement ces astuces marchent bien (puisque je les ai faites il y a un moment déja)

en fait, par paramétrages internet, je pensais que tu parlais du dossier tempory internet files, historique, etc... ; autant pour moi !

476803[/snapback]

Avec les temporary internet files, à une époque je les déplaçais, mais maintenant je m'en fous un peu!!!

Je les laisse dans un C: pas très grand et c'est tout!

Comme de toute façon, il n'y a pratiquement que C: qui crée sans cesse des fichiers journalier et autre, alors quand il faut formater, c'est le seul qui prend un peu de temps supplémentaire!

Pour les astuces, celle d'internet oui sont vraiment à faire absolument!!!

(d'ailleurs je pense que les "providers" devraient d'eux-même donner les paramètres parfait pour une connexion ADSL au top!)

Maintenant ce qui m'interresse se sont les astuces système...

Alors pour vous, sous XP, quelles sont les astuces indispensable pour avoir un XP qui fonctionne bien mieux que normal?