Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les modifs et astuces obligatoires selon vous...


Messages recommandés

Ah ,Oui ! le FAT plus rapide que le NTFS icon_eek.gif

C'est match nul... meme si je penche en faveur du fat...

Les différences de performances entre FAT et NTFS :

Lecture:

NTFS est plus rapide que FAT en lecture (car un index général réside dans la MFT, et les fichiers < 1ko sont

copiés aussi dans la MFT)

Ecriture :

Par contre, NTFS est plus lent que FAT en écriture, compte tenu de toutes les informations de sécurité, quota, chiffrement, flux, ... qu'il a à inscrire en plus des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je n'ai pas vu d'astuce postée depuis mon dernier post...

 

Pour les virus je suis 100% d'accord qu'il faut dans les premières minutes, installer un antivirus, c'est pour cela que j'ai dit tout en haut que je conseille de désactiver le PC du net!!! (en désactivant la carte réseau dans le Gestionnaire de périphériques)

 

Ce qui est L-A-M-E-N-T-A-B-L-E c'est que microsoft ne protège pas tout simplement sa base de registre...

 

Il y a un petit utilitaire que j'ai consulté hier qui porte le nom Anglais qui voudrait dire "bas à sable"

 

C'est quand même simple de protéger la base de registre en définissant quel programme peut ou ne peut pas accèder à la base de registre!

 

 

Microsoft serait vraiment mauvais aux echecs puisque la façon de protéger Windows consiste à mettre le roi en avant!!!

 

 

Enfin, j'en rêve depuis longtemps, ça finira bien par exister!!!

 

(D'ici peu, je pense que windows 98SE va être reprogrammé en Open source, dès que microft le laissera tomber)

 

Alors quelles sont vos astuces essentielles pour XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit moin virulent SVP ! Pourquoi tu n'irais pas dire cela aux ingenieurs Microsoft !!!

[...]

C'est pourtant clair non ?

474322[/snapback]

Ouais ben non, je recommande chaudement la lecture de ceci : Mémoire virtuelle sous Windows XP : Mythes et réalités

 

Ps : ça part en troll votre histoire ... allez il part en vacances dans JRAD celui là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très sérieux cette histoire d'utilitaire...

enfin, l'ambiance sur zébulon est peut-être trop détendue...

 

On passe par le site on prend 2-3 astuces et on s'en va... c'est ça?

 

Je pensais qu'il y avait plein de praticants d'astuces, et de fouineurs de base de registre...

 

Tant pis... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Je pensais qu'il y avait plein de praticants d'astuces, et de fouineurs de base de registre...

 

tu as lu au moins le premier lien donné sur ce post ???

 

je te le remet au cas ou tu aurai zappé le sujet :

http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

 

 

au fait, c'est comme ca sur toutes tes questions, normal que ca finisse dans JRAD :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=62143&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez avec le fait de mettre 1.5X la taille totale de votre RAM en mémoire virtuelle !!

c'est ridicule ! TOTALEMENT DEMENTIE!!!

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

 

EXTRAIT :

Quelques mythes au sujet de la taille de ce fichier :

 

- il doit avoir une taille mini égale à la taille maxi pour ne pas se fragmenter

- il doit être 2,5 fois plus gros que la taille de la RAM (ou un autre multiple)

 

Ces deux affirmations sont fausses dans un système d'exploitation moderne, avec un seul utilisateur. On les retrouve malheureusement un peu partout, et même sur des sites très sérieux et réputés pour la qualité de l'information, c'est d'autant plus dommage et MS ne contribue pas à briser ce mythe, voir les liens plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049
arrêtez avec le fait de mettre 1.5X la taille totale de votre RAM en mémoire virtuelle !!

c'est ridicule ! TOTALEMENT DEMENTIE!!!

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

 

EXTRAIT :

Quelques mythes au sujet de la taille de ce fichier :

 

- il doit avoir une taille mini égale à la taille maxi pour ne pas se fragmenter

- il doit être 2,5 fois plus gros que la taille de la RAM (ou un autre multiple)

 

Ces deux affirmations sont fausses dans un système d'exploitation moderne, avec un seul utilisateur. On les retrouve malheureusement un peu partout, et même sur des sites très sérieux et réputés pour la qualité de l'information, c'est d'autant plus dommage et MS ne contribue pas à briser ce mythe, voir les liens plus bas.

474911[/snapback]

je signale que ce lien a déjà été donné a la première page... tu as lu le topic au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...