Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout comme celui de windows 2000, le défrag de XP est une cata!!!

On ne peut rien faire, il est super lent, sa façon de travailler est très étrange!

On doit rester devant le PC pendant son travail pour changer de lettre disque!

Enfin c'est vraiment nul!!

Y'a moyen de l'améliorer?

Y'a moyen de le programmer pour faire tous les lecteurs de façon automatisée?

Y'a moyen d'aller plus vite?

Y'a moyen de défragmenter tous les fichiers qu'il ne veut pas défragmenter?

Y'a moyen d'avoir d'autres options pour le paramètrer?

Les alternatives existent, mais quel programme choisir à la place?

Posté(e)

Salut,

tu peux essayer O&O defrag c'est le meilleur de sa categorie, tu beneficiera de 30 jours d'essais, tu n'en sera pas dessus, plusieurs mode de defrag sont proposées, de la plus rapide (15mn) a la plus longue (et complete, plusieurs heures)

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Je ne te comprend pas bitonio6 :P

Moi aussi j'avais WinMe et le simple fait de passer a WinXP, j'ai diminuer mon temps de defrag par 2 !

T'ai sûr de ne pas avoir un probleme au niveau de tes disques durs du genre pas reconnu au mode DMA maximum supporter par ta carte mere ? T'a un disque dur enorme alors que ta carte mere n'ai qu'en DMA mode 4 ou même moin ?

Si c'est le cas, verifie du coté du DMA et s'il n'y a rien a faire partionne ton disque dur (partitions de 30Go max) et tu vera ca ira plus vite a la defrag.

J'oubliais utilise l'outil de verification du disque dur avant ta defrag (poste de travail clic droit sur une partition puis a l'onglet verifier).

J'espere aussi que toutes tes partitions ont été converties en NTFS et ne sont pas en FAT.

Modifié par newphoenix
Posté(e)

Ouh là non!!!

Mon défrag est impeccable sous 98SE avec le défrag de ME

Sous XP c'est chiant, le DD crie de douleur...

C'est pas du tout pareil...

En gros il prend toutes les parties d'un fichier pour les mettre ailleurs sur la même partition, pour le reconstituer en entier, ensuite si il ne peut pas le ré-introduire dans un espace suffisant, il le laisser en dehors

Il fait des énormes déplacements pour pas grand chose!

Alors que sous le défrag ME, trouver un trou et prend les fichiers cooresponds pour les appondres

C'est pas tout à fait pareil, mais franchement le défrag ME, je lui fais faire 160Go en 12Partitions (3DD physique) Et ça me prend 5 minutes environs

Là Pour XP il lui faut 5 bonnes minutes pour défragmenter/examiner 5Go du C:\

C'est insupportable!!!

P.S que penser de Diskeeper?

Posté(e) (modifié)

Tu ne peut pas comparer la defragmentation sous Win98 et sous WinXP.

Xp utilise le systeme de fichier NTFS et Win98 le FAT.

Pas etonnant qu'XP te mette alors des plombes a defragmenter du FAT!!! :P

Modifié par newphoenix
Posté(e)

Pour automatiser le defrag sous XP il faut créer un fichier script (defrag.bat par exemple) et l'executer à l'aide du planificateur de taches.

Voici le detail de la commande "defrag" (source: aide de XP):

Defrag Localise et regroupe des dossiers, des fichiers de données et des fichiers d'amorçage fragmentés sur des volumes locaux.

Syntaxe:

defrag volume

defrag volume [/a]

defrag volume [/a] [/v]

defrag volume [/v]

defrag volume [/f]

Paramètres

volume

Lecteur ou point de montage du volume à défragmenter.

/a

Analyse un volume et affiche un récapitulatif du rapport d'analyse.

/v

Affiche les rapports complets de défragmentation et d'analyse.

Utilisé conjointement avec /a, affiche uniquement le rapport d'analyse. Utilisé seul, affiche les rapports de défragmentation et d'analyse.

/f

Impose la défragmentation du volume, que celle-ci soit ou non nécessaire.

/?

Affiche de l'aide à l'invite de commandes.

Posté(e)

J'ai des doutes quand j'entends que la défrag de 98/Me est meilleure que celle des systèmes NT ... de toute façon pour ce qui est de la défragmentation c'est linux le meilleur :P

Invité jibi049
Posté(e)

mdr c'est vrai la defrag de 98 je me demande si elle fonctionnait normalement

1) elle revenait souvent a 10%

2) elle recommencait 20 x la meme chose

3) presque 2h pour defragmenter 4 gigas, quelle catastrophe, une nuit pour un 20go, aie aie

4) la defrag de xp est clean pour moi

Posté(e)

trollons gaiment

bouuh !!!! la defrag de 98, que tu mettais l'après midi pr defrager 26 Go et que tu le relançais après et qu'il recommençait tout. boouh !!!

Par le contre le defrag d'XP c'est moins pire.

Le defrag gratuit en téléchargement sur Zeb est pas mal

Posté(e)
Je ne te comprend pas bitonio6 icon_confused.gif

Moi aussi j'avais WinMe et le simple fait de passer a WinXP, j'ai diminuer mon temps de defrag par 2 !

3) presque 2h pour defragmenter 4 gigas, quelle catastrophe, une nuit pour un 20go, aie aie
bouuh !!!! la defrag de 98, que tu mettais l'après midi pr defrager 26 Go et que tu le relançais après et qu'il recommençait tout. boouh !!!

y en a quelques un qui vivent dans l'ignorance :Phttp://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-33-2.html

Bon c'est claire la defrag sous Win9x est super rapide mais j'ai demander a mon DD si elle etait meileur ... il ne m'a jamais repondu :-P

de toute façon pour ce qui est de la défragmentation c'est linux le meilleur
ouai faudrai qu'ils sortent un fragmenteur de disuque dur ... ca devient pénible quoi :-P

:-(