Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Q? convertir partion principal vers logique


mergez200

Messages recommandés

Bonjour,

 

avec partition Magic, je voudrais convertir une partition principale en partition logique sans la formater. Est-ce possible sans gacher tout le systeme?

 

(je veux faire ca car pas moyen de faire un ghost, g déjà 4 partitions principales, alors je veux en convertir C:/ en partition logique) c'est une erreur de penser ça ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.gif,

Ben il me semble que non, une partition logique à besoin d'une partition principale.

Dison plutôt que si tu partionne C en logique tu ne verras pas cette partition et je crois en plus que tu devras formaté.

Bon je ne suis pas certain de ce que je te dis, attend une confirmation.

Il me semble qu'il vaut mieux chercher pourquoi tu n'arrives pas à faire un ghost.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marce que g un systeme DELL et que dedans il y a 2 partitions cachées. et deux qui ne sont pas cachées. En tout, il y a 4 partition principales. C'est le maximum et c'est pour cela que Ghost ne veut rien faire. Il y a 4 partitions principales.

 

DONC, je dois réduire leur nombre et je pensais convertir l'une d'elle en "logique" à savoir la partition C:/ pour qu'il n'y en aie plus que 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque est composé de au maximum 4 partitions principales seulement, la partition étendue est considérée comme partition principale (mais tu peux mettre autant de partition logiques dans la partition étendue que tu souhaites).. donc ton but est d'arriver a 3 partitions principales (ou dites principales)

soit tu en converti 2 en logiques (normalement PM devrait faire la transposition avec la partition étendue) ou tu supprimes une des partions principales et de préférence la dernière, celle avec la restauration DELL comme conseillé dans ton autre topic sur ce MEME PROBLEME DE GHOST....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben décidément c'est le jour des engueulades...! :P Vive Robinson Crusoé! au moins lui il s'emmerde pas avec des partitons et des ghost,...!

 

Ben c'est vrai que j'ai déjà émis mon problème d'une autre manière, mais ici, ma question porte directement sur la conversion des partitions.

 

Mon but est justement de concerver cette partition de restauration Dell...curieusement, mais ce doit être mon côté parano qui veut ça...

 

 

J'explique ce que je viens de réaliser:

 

- j'ai backupé par le réseau tout ce qui était dans ma partition principale " DONNEES"

- je l'ai supprimée

- je enfin fait mon Ghost de C:

- j'ai recréé ma partition "Données" et réinstallé mes données dessus.

 

Comme ça, j'ai un Ghost sur DVD de C:/ , il peut plus rien m'arriver et en plus j'ai gardé ma partition cachée récupération Dell. :-(

 

J'ai bon là? Est-ce que, le cas échéant, je ne vais pas être à nouveau bloqué par Ghost à la restauration de mon image comme il le faisait au backup?

Est-ce qu'au moment où je devrai restaurer mon ghost, je devrai faire "de partition à partition"?

 

 

Merci d'avance et s.V.P; ne plus crier sur moi s'il vous plait.... je suis gentil :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...