Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'utilisation d'une carte Hauppauge WinTV Nexus S (Série 2.3).

L'installation se fait parfaitement avec la création dans le gestionnaire de périphériques de 2 lignes :

a) Au niveau "Carte réseau" de "Virtual VBS-S..."

b) Au niveau "Multimédia" de "Hauppauge WinTV-DBB-S

Le problème apparaît au lancement du logiciel DVB TV, livré avec la carte et voici le message d'erreur :

erreurinitialisefrontend1rc.th.jpg

Si vous avez une idée, n'hésitez pas et merci encore d'avance.

NB :

01) Tests faits sur 2 PC (Windows XP famille SP1 et SP2)

02) Tests réalisés avec un autre logiciel TV et même erreur en initialisation sur "frontend.ini"

03) Mise à jour du Chipset VIA de la CM avec les Via Hypérion (4.55)

Posté(e)

Salut,

Vérifie Néro aussi, certaines versions font planter les cartes TV. J'ai la 6.6.0.3 et j'ai pas de problèmes.

A plus.

Posté(e)

Salut,

Vérifie Néro aussi, certaines versions font planter les cartes TV. J'ai la 6.6.0.3 et j'ai pas de problèmes.
Comme c'est pas sur mes PC, je vérifierais demain, merci pour l'info, je te tiens au courant :P
Posté(e) (modifié)

01) Non ce n'est pas Néro que pose problème, merci quand même :P

02) J'ai passé au peigne fin tous les services de Windows, rien de ce côté là.

03) J'ai installé les dernier drivers nVidia (71.84) pour GeForce.

04) Ce n'est pas non plus un pb de conflit d'IRQ.

Defaut persistant,... à suivre...

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Apparement le logiciel n'a pas accès au fichier puisqu'il n'arrive pas à l'initialiser, peut-être qu'un autre programme le bloque comme par exemple un logiciel d'acquisition. Il faudrait aussi essayer en mode sans échec, mais je pense que tu es plus qualifié que moi pour savoir ça donc je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus.

A plus.

Posté(e)

J'ai fouiné dans les forums Allemand et anglais,...et je ne suis pas le seul à avoir ce récent problème. Donc Hauppauge devrait sûrement sortir dans les prochains jours une modif de ses pilotes 2.18c.

Wait and see. :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut

je viens juste d'acquerir cette carte. J'ai du refaire mon PC pour installer mes drivers et que ma carte soit bien vue. Le prog de visualisation de Hauppauge ne m'a créé aucun problème, mais depuis j'ai essayé d'installer : PROGDVB.exe et là, commence les problèmes : prise des perfs de mon cpu à 90%, d'ou blocage, je coupe ce prog et en le redémarrant :defaut frontend.init ou device non démarrer et que je n'arrive plus à redémarrer dans l'instant, mème le nexus tv ne demarre plus, reboot mais rien de mieux, par contre par dépit j'éteins mon ordi et reviens le lendemain et je peux redémarrer le nexus tv;

Je n'arrive pas bien à voir tout ce qui se passe.

De plus coincidences ou pas, mais j'ai des messages comme quoi mon windows est "corrupted" , je savais pas que j'avais ce service de messages???

(je n'ai pas d'antivirus en ce moment à cause de toute mes réinstallations...)

Si tu as du mieux, merci de le faire partager..