Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cordon alimentation usé !?

Messages recommandés

Posté(e)
Dans un dépliant venu avec le portable, il est marqué : "L'utilisation d'un adaptateur non recommandé pat Toshiba risque d'endommager l'ordinateur !".

476757[/snapback]

oui il marque ca avec tout ce qui ce branche sur le 220v

De toute facon si tu rachete un adaptateur pour ton portable il y a de grande chance que tu ne puisse trouvé qu'un toshiba qui aille dessu

Jespere pour toi que ca va etre bon marché ...

Posté(e)

Salut,

Sinon tu bricoles, c'est pas bien compliqué : tu découpes complètement ton cordon, tu enlèves tout ce qui est abimé, tu dénudes les fils et tu les rassemble (sois tu les enroules sois tu mets un petit domino) et pour terminer plusieurs tours de ruban noir autocollant isolant.

Et te voilà avec un beau cordon prêt à refaire plusieurs années sans débourser le moindre centime.

A plus.

Posté(e)
Salut,

Sinon tu bricoles, c'est pas bien compliqué : tu découpes complètement ton cordon, tu enlèves tout ce qui est abimé, tu dénudes les fils et tu les rassemble (sois tu les enroules sois tu mets un petit domino) et pour terminer plusieurs tours de ruban noir autocollant isolant.

476843[/snapback]

Justement, je n'ai pas voulu passer à l'acte avant de savoir si cela n'endommage le portable ... tu as parlé d' "un petit domino", c'est quoi ? excuse mon ignorance !

Si je risque rien, je vais essayer ... y a-t-il des précautions spéciales à prendre pour éviter d'éventuelles dommages ?

Merci à vous tous !

Posté(e)
Si je risque rien, je vais essayer ... y a-t-il des précautions spéciales à prendre pour éviter d'éventuelles dommages ?

476859[/snapback]

Déja sache que tu ne risque aucune dommage corporelle si c'est mal fait (même si tu te prends un coup de jus un jour ce sera pas bien méchant).

Sinon il faut bien faire attention à séparer les 2 câbles pour ne pas cramer le matériel et n'hésites pas à bien isoler le tout (mets une bonne dose de shaterton). C'est à peu près tout.

A plus.

Posté(e)

Merci pour toutes ces explications ... je viens de dénuder les fils et de rassembler chaque fil à son bout ... je vais acheter du scotch noir un peu épais pour les enrouler ... j'espère que cela suffirai pour éviter tout contact entre les deux fils ...

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je me suis débrouillé avec du scotch noir et maintenant ça a l'air de bien marcher ... j'espère que ça ne va pas éclater un jour !!

Que pensez-vous du fait que je laisse le portable branché au secteur ... cela n'abimerait pas la batterie ou autres ?

Posté(e)

Si tu as un portable haut de gamme il doit avoir un rupteur de charge (je sais plus le terme exact). Si c'est un bas ou moyen gamme (surtout s'il est ancien) à chaque fois que tu surcharges ta batterie tu diminues son autonomie. Par contre tu peux laisser ton PC branché en enlevant la batterie (même s'il est allumé).

Une dernière chose, si tu laisses ton PC allumé alors que tu t'en sers pas ou peu pense à faire avancer la science en exécutant ceci.

A plus.