Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P :P :-P

je préfère le premier mais celui-ci est très bien même si la 3D isométrique est moins "belle" que la "vrai" 3D..

et moi ton méfisto je te l'ai planté en 4 coups :-( Y valait pas un Kopec :P

Oulà BUG !!! :P

Modifié par poussifeu

Posté(e) (modifié)

:P :P :mrd:

je préfère le premier mais celui-ci est très bien même si la 3D isométrique est moins "belle" que la "vrai" 3D..

et moi ton méfisto je te l'ai planté en 4 coups :-P Y valait pas un Kopec :-(

OUL0 M2GA BUG!! :P:P:-P Saloperie de Souris :-P

Modifié par poussifeu
Posté(e)

ben je n'ai pas reçu comme quoi tu avais répondu à ce topic ... bizarre :P

avec quelles armes tu as planté méfisto ???

bon baldur's gate 2 ... vraiment pas terrible ... aucune évolution depuis icewind dale :-P même pas de rotation de la caméra et puis la gestion des perso est vraiment lourde ... vachement linéaire, la prise de tête dès le début (obligé d'aller chercher la soluce sur internet) ... vraiment rien à voir avec neverwind que je préfère sans aucune mesure :-(

euh !!! c'est quoi ton délire :P

Posté(e) (modifié)

p'tit bug :-P

J'avais écris neverwin et j'ai rajouté un d en relisant ... donc c'est neverwinter nights ... je "kife grave" ce jeu, pas de prise de tête, ergonomie, humour, jouabilité ... vraiment le TOP :P ... je rajoute aucun plantage et pas gourmand en ressources :P

Mais j'adore Morrowind aussi ...

Modifié par douds
Posté(e)

p'tit bug :-P

J'avais écris neverwin et j'ai rajouté un d en relisant ... donc c'est neverwinter nights ... je "kife grave" ce jeu, pas de prise de tête, ergonomie, humour, jouabilité ... vraiment le TOP :P ... je rajoute aucun plantage et pas gourmand en ressources :P

Mais j'adore Morrowind aussi ...

Je crois que c'est celui que je préfère mais je l'ai fini, snif

Dans le genre RPG, puisque sur ce topic, 3 des 4 jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps ont été cité, je vous cite le dernier peut-être qu'il en intéressera certains:

- (1) NeverWinter night,

- (2) Baldur's gate I et II (je préfère le I il est plus en extérieur),

- (3) PlaneScape Torment <-- C'est celui là qui n'a pas été cité

- (4) Sacred

En quelques mots, torment est un peu plus "reflexion" que Baldur mais il reste facile et pas trop prise de tête. Il est très noir, le perso est une sorte d'immortel condamné il ne sait pas qui il est, ni pourquoi il est différent.

Ce topic m'a permis de connaitre Morrowind et je crois que je vais de ce pas l'acheter..., merci à tous

PS: je cherchais moi aussi depuis plusieurs mois un jeu type RPG qui m'accroche, ma femme m'a acheté Vampire, mais dans ce genre je préférais Tomb Raider (dont j'en ai 5 :-( ).

Xavier B.

Posté(e)

pour Morrowind, achète la version Game of the Year Edition qui contient en plus les 2 addons Bloodmoon et Tribunal ... je crois qu'elle coûte environ 30 E

n'oublie pas d'aller faire un tour sur les sites intéressants pour les patchs ... si tu as besoin de renseignements poste ici je te répondrai dans la mesure de mes moyens :P

pour PlaneScape Torment, un peu plus "reflexion", ça veut dire quoi ?

pour neverwinter : as-tu fait les 2 addons ... ils sont super surtout le dernier avec Dekin :P

Posté(e)

baldur est un"vieux" jeu et NWN (des même créateurs ) est venu bien après.

Quand à mon "délire" j'ai pas fait exprès , mon pc a planté et le message a été envoyé 3 fois (exactement à la même heure) .

ne pouvant les supprimer, j'ai délirer dessus :P

Posté(e)

Oui, je sais que baldur est un vieux jeu, je jouais avec "à l'époque", ensuite j'ai joué à icewind dale ... mais je pensais que ça avait un peu évolué avec baldur's gate II c'est pour ça que je suis déçu ... j'ai essayé en 2D, qu'amène la 3D ? est-ce vraiment mieux ?

bon je reprends newerwinter avec un autre perso ... pour ceux qui l'ont fini (tuer méfis) quel est le perso à faire ? mon guerrier 26 (avec Dekin le barde/dragon rouge) se prend la raclée :P

je ne comprends pas comment on peut monter à 40 quand je reprends hordes, mon guerrier repart à 19 :P

Posté(e)

pour Morrowind, achète la version Game of the Year Edition qui contient en plus les 2 addons Bloodmoon et Tribunal ... je crois qu'elle coûte environ 30 E

En fait, ma femme m'en a parlé depuis ce matin. Elle, elle connaissait. Mais elle n'apprécie pas trop.

Elle trouve que c'est dommage que l'on puisse coller son perso toute la nuit en train de nager contre un mur, pour être un dieu de la nage le lendemain.

Et quand aux 2 addons de NWN, je l'ai acheté aussi, j'ai fini le 1er en quelques jours et le 2nd en 1 semaine, et je l'ai trouvé un peu court. (j'ai conservé mon perso du 1er NWN, alors que le 1er addon est plutot pour partir d'un nouveau perso). Ces 2 addons, c'était une balade de santé (avec un barde!!!! il était aussi diciplue du dragon mon barde).

pour PlaneScape Torment, un peu plus "reflexion", ça veut dire quoi ?

Sur Torment, les quêtes sont plus riches q'un jeu comme Baldur. Il y a de réelles variations dans les dialogues en fonction de tes compétences. Bien des jeux affichent des textes qu'il est inutile de lire pour avancer dans le jeu, sur Torment ça ne marche pas.

Torment c'est vraiment un jeu pour adulte, il n'y a pas de truc "niais".

Petite particularité intéressante du jeu, on commence tous guerriers, les changements de classe s'effectuent en jeu au fil des discussion avec des (PNJ). Il y a aussi vachement de dialogue avec ton équipe de PNJ, les membres de ton équipe ont aussi des quêtes que l'on découvre que si parle avec eux, et qui se développe au cours du jeu.

Petit exemple (age pour avoir la capacité de pouvoir jouer) :

Age pour pouvoir jouer:

3 ans - Tomb raider, Diablo II, Lapin malin :P

4 ans - Adibou! (super RPG :P )

5 ans - Master of Magic, Dungeon keeper, Sacred, DarkStone

6 ans - Icewind dale, Colonization, Neverwinter night (il vaut mieux savoir lire)

6 ans - Baldur's gate (il faut savoir lire)

7 ans - Torment (age donné à titre indicatif en terme de capacité à jouer, mais vraiment pas pour les enfants :-P )

Ce sont les ages auquels mon fils s'est mis à ces jeux, difficile de généraliser plus que cela...

Xavier B.