Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et toi ? Tu l'as essayé ?

J'y ai joué hier soir chez un ami, on a commencé le jeu en équipe. J'ai pas trop eu le temps de me faire une opinion vu que sur environ 2-3h de jeu il faut déjà passer pas mal de temps pour créer le perso, découvrir l'interface et configurer les options vidéo parce que malgré qu'il ait des bons pc le jeu mouline un peu, il est mal optimisé. Il demande encore quelques patchs pour être finit.

Je te redirais si j'ai l'occasion d'y rejouer.

Et pendant que j'y suis, j'ai aussi vu gothic, je ne sais pas si tu aimes mais te presse pas pour l'acheter. Sur une bécane qui arrive à faire tourner oblivion au max gothic lag un peu, et il faut plus de 5 secondes au perso pour sortir une torche, le temps de changer les effets de lumières, il bloque complètement. A part ça, j'ai juste vu le premier village du jeu et bien ça fait vieillot, ça doit venir un peu de l'ambiance du jeu mais surtout du manque d'anticrénelage, apparement la sortie du jeu a été précipitée pour noël donc il est pas finit non plus, il faudra bien quelques mois. Ce sera à revoir plus tard.

Au faite, si tu trouves un jeu bien prévient moi, parce que pour l'instant j'ai de la chance d'avoir un ami accroc qui en achète pas mal mais à force d'être déçu des jeux buggé et pas optimisé j'ai peur qu'il arrête. Et puis il y a un moment qu'il n'y a pas eu de super jeu de sortit, personnellement je me contente de vieilleries depuis pas mal de temps, au moins on est pas déçu. :P

Posté(e)

Merci ricou33 :P

Non je ne l'ai pas essayé. Je pense qu'il faudrait d'abord que je change de machine ... et je n'ai pas le brouznouf !

Comme tu le dis, de toutes façons le jeu a besoin de patchs, alors je peux attendre, bien qu'en ce moment je n'ai plus rien pour jouer.

Je suis reparti sur NwN 1, mais je le connais par coeur et je sature un peu. Mais j'adore ce jeu, il me convient parfaitement ... Ah ! l'humour de Deekin !

Finalement SpellForce me fatique et je n'y joue plus, c'est un Warcraft 1 un peu amélioré, et je n'aime pas les jeux où il y a de la gestion de troupes, surtout en temps réel.

J'ai joué quelques heures à Neverend, je ne suis pas sûr du nom, un jeu (pas cher) distribué par Micro Applications = archi nul !

En ce moment j'hésite à réinstaller Morrowind ... je le connais par coeur aussi.

Alors j'ai changé de registre, je joue à IL-2 (complet Forgotten Battles + ACE + Pacific Fighters + ... ) mais ça ne me plait guère ... je suis vraiment accro RPG !

Bon ... je crois que je vais craquer sous peu pour NwN 2, je verrais bien comment il tourne sur ma bécane. Et si c'est vraiment la cata, j'emprunterai pour me monter la bécane ad hoc :P

personnellement je me contente de vieilleries

Lesquelles ?

Posté(e)

Lesquelles ?

Déjà y'a morrowind auquel j'ai bien envie de jouer mais je manque de temps, le mois dernier c'était Colin Mc Rae 2 et 3 et Trackmania Nation, la semaine dernière j'ai ressorti Lego Star Wars, j'ai aussi récemment récupéré Down of War chez un ami qui n'y jouait plus, de temps en temps un p'tit serious sam 2 ou Age of Empire 2 en multi joueurs et sinon le week-end dernier j'ai acheté F1 challenge 99-02 d'occas.

Comme tu vois je suis moins porté que toi sur le jeu de rôle, je joue à pas mal de sorte différent, il n'y a que les jeux de sports (exception faite des voitures) que je déteste réellement.

Au fait, pour NWN2 la config minimum c'est une nvidia 6600 ou ati 9700 avec un proc de 2,5 Ghz.

Posté(e)

A part Age of Empire, je ne connais pas les autres jeux.

Pour la config sous NwN2, oui, je suis allé sur le site que j'ai mis un peu plus haut.

Je passe en mini mais pas en recommandé ... mais de toutes façons je sais que je vais ramer un max. Pas tant à cause de ma CG (Radeon 9600 Pro) mais surtout à cause de mon Celeron (2,66 Ghz) qui n'est vraiment pas conçu pour le jeu ... et puis mes 512 Mo de RAM sont trop lents aussi ... et puis le reste :P

Posté(e)

Bon, finalement j'ai craqué ... 59,99 E quand même :P

Premier abord un peu délicat, obligé de mettre les paramètres vraiment bas pour que ça ne lague pas. Et même, ce n'est pas la fluidité absolue, mais je m'y attendais.

Impossible de finir le didacticiel ... bug, dans l'arène, impossible de lancer le combat et donc de terminer la quête !

Je trouve l'interface beaucoup moins pratique que dans NwN 1. Les graphismes sont peut-être plus jolis (enfin moi je ne trouve pas) mais ce n'est véritablement pas très utile par un JDR.

Les séances cinématographiques, je m'en fous, je préfére du texte, c'est beaucoup plus rapide.

Les bruitages des perso sont encore en anglais !

J'ai même entendu une phrase complète en allemand (je crois) !

Bref, ça annonce plein de patchs ... avec internet, il est possible de patcher le jeu directement comme dans NwN 1.

Donc, je suis déçu ... voilà ! ... j'en dirai un peu plus quand j'aurai avancé dans le jeu.

Posté(e)

Salut,

J'ai un peu rejoué cette semaine, et il m'intéresse de plus en plus. Je commence de pas trop mal le maitriser, aussi bien au niveau de la caméra que de l'interface.

Ce que je lui reproche c'est la fenêtre de dialogue en bas à gauche qui est énorme et on ne peut pas cliquer à travers, la barre de raccourcis en bas qui serait plus pratique si on pouvait faire défiler les lignes avec la molette de la souris et le pivotement de la caméra qui est un peu lent.

Ce que je lui trouve de bien c'est à peu près tout le reste.

Posté(e)

Salut ricou33,

je me suis inscrit sur JeuxOnLine forum NwN 2 pour discuter de tout ça.

Moi, je suis très déçu du jeu. L'interface n'est pas intuitive et elle est mal foutue.

Pour faire la dernière maj, un supplice, 89 Mo ... à 3 % en 1 heure. Donc j'ai dl la maj que quelqu'un avait up sur megaupload.

Le jeu est bien plus linéaire que dans le 1.

On n'y voit rien pendant les combats.

Beaucoup trop de blabla et de cinématiques, pendant lesquels on s'ennuie à ne rien faire.

Chargements/déchargements de zones et modules en permanence.

... etc etc ...

Bref, je regrette mais presque 60 E ... NwN 1 était trop bien !

PS : la vitesse de pivotement de la caméra peut se régler dans les options.

Je regrette qu'elle pivote de haut en bas dans le mode centré et on ne peut pas désactiver ce truc. Je préférais le 1, avec réglage haut-bas par les touches up-down.

• 2 mois après...
Posté(e)

Donc après NwN 2 ... dont j'attends un patch sérieux pour rejouer, je me suis offert Dungeon Siège II Deluxe Edition à 30€.

C'est DS2 + Broken World.

6 CD dans la boîte, oui 6 !!!

Ce n'est pas un RPG style D&D mais c'est ... SUPER, vraiment, j'adore ce jeu.

Il n'a pas eu l'aura qu'il méritait.

Bien programmé (pas de bugs), jolis graphismes (enfin moi j'aime beaucoup), long, un peu linéraire quand même, mais avec plein de quêtes secondaires.

Ce qui ont aimé DS1, adoreront ce jeu.