Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Chers amis RPGiste, je reviens sur ce sujet car j'ai moi aussi acheté Morrowind grâce à vos conseil.

Mais j'ai un peu de mal à commencer, la moindre quète est pour moi une véritable corvée, les seuls combats que je gagne sont ceux contre des rats ou des chiens de Nix. Bref, pour m'améliorer au combat j'ai téléchargé un patch qui ajoute une salle d'entrainement à Vivec. Pourriez-vous me dire où se trouve cette ville SVP, car pour l'instant je ne connais que Balmora et Caldera et si c'est pas trop loin j'irai y faire un tour.

Posté(e) (modifié)

C'est simple, de Balmora tu prends les échassiers pour Vivec. Cette ville est placée sur la côte au sud.

Tu as commencé à Seyda Nihyn, c'est plein ouest de cette "ville" (bled) :P

Si tu as acheté le jeu, tu as la carte, c'est indiqué dessus. Vivec est l'une des villes les plus importantes de Morrowind.

Sinon, tu trouves tout sur internet, les cartes, et même les soluces.

Si tu commences par les quêtes normales, et pas uniquement celles données par Caïus, la progression te permet de jouer sans t'entraîner. L'entraînement coute cher ! L'entrainement c'est pour plus tard, quand tu as du fric et que tu veux prendre des niveaux.

Entre dans 1, 2 ou 3 guildes (guerriers, mages, voleurs) et aussi culte ou temple, mais encore 1 des maisons (Redoran, Telvanni, Hlaalu). Et fait les quêtes en //.

La dernière partie, j'étais voleurs/Hlaalu/culte/légion impériale, et ordre des lames (c'est obligé).

Modifié par douds
Posté(e)

Salut douds,

Coucou Ricou,

(...)la moindre quète est pour moi une véritable corvée, les seuls combats que je gagne sont ceux contre des rats ou des chiens de Nix. Bref, pour m'améliorer au combat j'ai téléchargé un patch qui ajoute une salle d'entrainement à Vivec.

Ah oui les débuts sont difficiles, c'est certain. Tu as bien fait de prendre cette salle d'entraînement... tu vas progresser plus rapidement.

Pour compléter ce qu'a dit douds, tu vas trouver la salle "à gauche" de l'échassier des marais de Vivec ... tu ne pourras pas la rater.

Posté(e)
C'est simple, de Balmora tu prends les échassiers pour Vivec. Cette ville est placée sur la côte au sud.

Tu as commencé à Seyda Nihyn, c'est plein ouest de cette "ville" (bled)  :P

513904[/snapback]

Les échassier, j'y avais même pas pensé. Mais j'aime bien me balader à pied pour l'instant, ça me permet de m'entrainer à combattre.
Si tu as acheté le jeu, tu as la carte, c'est indiqué dessus. Vivec est l'une des villes les plus importantes de Morrowind.

Sinon, tu trouves tout sur internet, les cartes, et même les soluces.

513904[/snapback]

Oui j'ai acheté le jeu mais je n'ai pas de carte juste un petit livret de 40 pages pour aider à débuter. Et je n'ai pas non plus trouvé de manuel détaillé sur le cd. Par contre pour la carte j'ai trouvé ceci qui est pas mal.
Si tu commences par les quêtes normales, et pas uniquement celles données par Caïus, la progression te permet de jouer sans t'entraîner. L'entraînement coute cher ! L'entrainement c'est pour plus tard, quand tu as du fric et que tu veux prendre des niveaux.

Entre dans 1, 2 ou 3 guildes (guerriers, mages, voleurs) et aussi culte ou temple, mais encore 1 des maisons (Redoran, Telvanni, Hlaalu). Et fait les quêtes en //.

La dernière partie, j'étais voleurs/Hlaalu/culte/légion impériale, et ordre des lames (c'est obligé).

513904[/snapback]

Je me suis bien inscrit aux 3 guildes, j'ai fait la première mission de chaque mais la deuxième est trop dur pour moi. Le culte du temple et 1 des maison j'hésite, qu'est-ce que ça apporte ?

Merci à tous les 2, je verrais donc ça se soir après le boulot.

Posté(e)

Etre aux 3 guildes en même temps va te poser des problèmes dans les quêtes ... exemple l'histoire du carnet donnée par les mages (je crois) te posera un blem si tu es avec les voleurs en même temps ... mais ce n'est pas bien grave :-(

Courrir entre les villes te permet surtout d'augmenter Athlétisme, et ça c'est bon :P

Dans le pack Game of the Year Edition (Morrowind+Bloodmoon+Tribunal) j'ai eu la carte. Elle est bien utile et elle existe sur le web ... je cherche et je te donne le lien.

Non ce n'est pas le culte du temple, c'est le culte impériale ou le temple (ils ne s'aiment pas). Les quêtes du culte, surtout les dernières te permettent de faire des quêtes où tu trouves des équipements super sympa.

Je te conseille de faire la maison Redoran, ce sont les plus sympa. Faire une maison te permet d'avoir une place forte ... et de devenir le grand maître de la maison :-P

-- edit --

Voila ... la bonne carte est LA

Au milieu de la page, dans Official Maps, pas la première (Mournhold = Tribunal) mais la deuxième (Seam-Free Map of Vvardenfell), c'est celle qu'il y a dans le coffret :-P ... pas la small, la huge n'est pas mal.

Posté(e)

Salut,

(...)exemple l'histoire du carnet donnée par les mages (je crois)(...)

Oui, c'est avec les guerriers en fait ( mais je ne vais pas tout expliquer ). Ca me l'a fait avec mon meilleur perso : la guilde des voleurs n'existe...plus. :P

Posté(e) (modifié)
Etre aux 3 guildes en même temps va te poser des problèmes dans les quêtes ... exemple l'histoire du carnet donnée par les mages (je crois) te posera un blem si tu es avec les voleurs en même temps ... mais ce n'est pas bien grave  :-P

514112[/snapback]

En faite je suis Bréton et la guilde des voleurs ne m'intéresse pas tellement, c'est juste le général de Fort Phalène qui m'avait demandé d'aller les voir pour se renseigner sur "les gens malintentionnés", et si on ne s'inscrit pas ils ne nous disent rien. En tout cas pour l'instant ça ne me gène pas, je verrai bien par la suite.

Courrir entre les villes te permet surtout d'augmenter Athlétisme, et ça c'est bon  :P

514112[/snapback]

Pour moi pas trop pour l'instant, car je n'ai que 90 de fatigue et comme c'est la première fois que je sors de Balmora je risque de rencontrer de vilaines bébétes, donc je marche plus que je ne cours pour rester en forme, car en 2 minutes de course je suis crevé.

Non ce n'est pas le culte du temple, c'est le culte impériale ou le temple (ils ne s'aiment pas). Les quêtes du culte, surtout les dernières te permettent de faire des quêtes où tu trouves des équipements super sympa.

Je te conseille de faire la maison Redoran, ce sont les plus sympa. Faire une maison te permet d'avoir une place forte ... et de devenir le grand maître de la maison  :-P

514112[/snapback]

Pour l'instant je ne sais vraiment pas laquelle choisir, j'attends de trouver plus d'information sur chacune d'elle mais je garde en réserve le fait que tu m'ais conseillé la maison Redoran

Dans le pack Game of the Year Edition (Morrowind+Bloodmoon+Tribunal) j'ai eu la carte. Elle est bien utile et elle existe sur le web ... je cherche et je te donne le lien.

-- edit --

Voila ... la bonne carte est LA

Au milieu de la page, dans Official Maps, pas la première (Mournhold = Tribunal) mais la deuxième (Seam-Free Map of Vvardenfell), c'est celle qu'il y a dans le coffret  :-P ... pas la small, la huge n'est pas mal.

514112[/snapback]

Merci pour la carte, c'est vrai que c'est pratique au début quand on a pas encore tout visité.

Salut,
(...)exemple l'histoire du carnet donnée par les mages (je crois)(...)

Oui, c'est avec les guerriers en fait ( mais je ne vais pas tout expliquer ). Ca me l'a fait avec mon meilleur perso : la guilde des voleurs n'existe...plus. :-(

515621[/snapback]

Je pense que dès que j'en ai la possibilité (donc pas avant longtemps) c'est ce que je ferais aussi. Modifié par ricou33
  • 5 mois après...
Posté(e)

BON ... je relance un peu ce topic qui dort :P

Morrowind + addons = SUPER PLUS !!! ... mais jeu un peu bugué. Exemple : j'ai tué l'archimage et personne n'est au courant, bilan : je ne peux pas être archimage :P ... il y a d'autres incohérences comme ça ... trop d'updates de mods etc ... sinon jeu très prenant, j'ai joué plus de 6 mois avec !!!

Sacred + ... alors là je suis vachement déçu ... mon avis : c'est naze !!! de plus ça rame si on n'a pas une bête de course

Dungeon Siège LoA : alors là ... la surprise ... c'est bien et même plus. Pas de plantage, jeu fluide, bonne ergonomie avec un peu d'habitude ... du bon Microsoft (ils savent programmer c'est sûr :-P)

Enfin la révélation ... Neverwinter Nights + 2 addons !!! vraiment top ... existe en version Best of Atari (environ 15E le jeu/addon avec 1 gratuit quand 2 achetés, soit la complète pour moins de 30E !!!) ... vraiment je conseille ce jeu

Posté(e)

Fable aussi c'est excellent, mais c'est plus aventure que RPG.

C'est tres joli, tres fluide, drole, ambiance excellente et pas mal d'interactions possibles avec les persos du jeu.

mais tres court et tres facile.

cela dit c'est un excellent divertissement.

c'est le seul jeu qui m'a accroché jusqu'au bout depuis Baldur's Gate!

J'ai essayé Morrowind et ca m'a saoulé, Vampire Bloodlines m'a decu au plus haut point...

Enfin bon Fable je vous le conseille vivement!

Posté(e)

Salut douds ^^

BON ... je relance un peu ce topic qui dort :-P

Morrowind + addons = SUPER PLUS !!! ... mais jeu un peu bugué. Exemple : j'ai tué l'archimage et personne n'est au courant, bilan : je ne peux pas être archimage :P ... il y a d'autres incohérences comme ça ... trop d'updates de mods etc ... sinon jeu très prenant, j'ai joué plus de 6 mois avec !!!

(...)

Content que ça t'ait plu, tu en es où ? (Moi toujours pas fini)

Ah, oui le bug de l'archimage ... demande sur le forum officiel, un N-ième patch te premettra peut-être d'y arriver :P