Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Non démarrage du PC


Bodd31

Messages recommandés

Je tente actuellement de remonter un 2e PC composé de matériel ancien et neuf mais aujourd'hui sans succès. Le BIOS ne démarre même pas. Voici sa composition:

Alimentation 350W neuve, Carte mère Asus P4P800SE neuve, Microprocesseur Intel P4 3Ghz neuf, 1 Disque dur neuf, 1 Disque dur (3ans), 1 lecteur de CD (5ans), 1 Graveur de CD (3 ans), 1 barrette Mémoire 512Mo PC2700 (2-3ans), 1 Carte graphique NVidia CM64A (3-4 ans), Ecran Adi multiscan (8 ans), Lecteur de disquette (5-6 ans)

Je possède un autre PC avec une carte mère Asus P4P800 Deluxe sur laquelle j'ai testé l'écran, la carte graphique, la mémoire et lecteur de disquette qui fonctionnent très bien.

Ce matin j'ai vérifié en fonctionnement les tensions données par l'alimentation et tout est correct. J'ai fait un "clear CMOS" et vérifié tous le jumpers et la tension de la pile.

La led de la carte mère s'allume, le ventilateur du processeur tourne. Mais rien ne démarre. Pas de "bip" du tout. D'ailleurs je ne sais pas si l'absence de bips est un moyen de détecter une panne, car l'ordinateur duquel j'envoie ce message ne fait pas de bip au démarrage et il marche très bien.

Avant d'aller voir le service après vente de la carte et du micro, que puis-je encore vérifier? Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
La RAM et la carte graphique ont été testées, il reste effectivement le proc, mais également la CM !

 

Intervertis les CM, puis change le proc... Là tu sauras.

475356[/snapback]

 

 

D'abord merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ce sujet et excusez-moi de le faire un peu tardivement mais j'attendais le retour du service après-vente.

Voici tout simplement comment le problème a été résolu:

La carte mère et le CPU fonctionnent normalement ayant été testés séparément sur d'autres matériels. Mais le CPU et la carte Asus P4P800-SE que j'avais achetés ne sont pas compatibles contrairement à ce que dit Asus. Il a fallu remplacer cette carte par la CM Asus P4P800-E (20€de plus) et là oh miracle fonctionnement parfait. Pour Info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM et la carte graphique ont été testées, il reste effectivement le proc, mais également la CM !

 

Intervertis les CM, puis change le proc... Là tu sauras.

475356[/snapback]

 

 

D'abord merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ce sujet et excusez-moi de le faire un peu tardivement mais j'attendais le retour du service après-vente.

Voici tout simplement comment le problème a été résolu:

La carte mère et le CPU fonctionnent normalement ayant été testés séparément sur d'autres matériels. Mais le CPU et la carte Asus P4P800-SE que j'avais achetés ne sont pas compatibles contrairement à ce que dit Asus. Il a fallu remplacer cette carte par la CM Asus P4P800-E (20€de plus) et là oh miracle fonctionnement parfait. Pour Info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...