Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ben je crois qu'on ne peut tout simplement pas savoir... en plus il faut le faire pour griller un proc a cause de l'o/c en general c'est plutot du a un probleme de t°c donc de ventilation mais il est vrai que l'o/c provoque une hausse de la t°c du proc...

mais bon avant de le griller la carte mère s'arrete non?

Posté(e)

En fait je sais pas trop :

Ma CM était une P4P800-E Deluxe, j'avais un P4 B 2.4 ghz, et une alim pourrie (mais ça je m'en suis apperçu trop tard...).

Mon P4 était très peu OC (2.6 ghz à cause des 250 W de l'alim) mais tout était stable, et tout d'un coup tout a pété :

La CM a cramée, je crois que ça vient de l'alimentation et de ses tensions très précises (le 1.5V à 1.57 etc...) et je crois que le processeur aussi (mais il ne chauffait pas, 50° en full) car en enlevant le ventilateur il lui est resté collé dessus, on dirait qu'il est soudé !

Peut-être que mon ventilateur a laché qui sait... je verrai ça.

Donc je ne peux vraiment pas dire si la CM s'arrête ou pas (moi en tout cas elle est arrétée !!)

Posté(e) (modifié)

S'lut

les pIV restent souvent collés a leur radiateur quand on retire celui ci, c'est pas de l'amour c'est de la pate thermique, en les faisant tourner ils finissent par se séparer, donc c'est pas sur que ton proc soit mort, par contre vue ce qu'il faut pour souder même de l'alu si ton ventilo en plastique a pas couler au fond du boitier, je pense que c'est pas soudé :P

quand j'a démonter i mon rad le proc est venu comme pour toi (ça fait bizarre ) et bon aujourd'hui il marche toujours...

en plus 2.6 pour 2.4 je pense pas que ça puisse tuer un proc donc à mon avis il est encore bon...

pour savoir si carte a cramer, là je peux pas t'aider (j'ai déja vu des PC refuser de démarrer en bipant a mort pendant plusieurs jours et booter sans soucis sous les doigts du réparateur sans aucune raison juste pour me faire passer pour un nez de boeuf :-( )

j'espère que tu t'en sortiras

Modifié par nicouille
Posté(e)

non, un clear Cmos te remettra les parametres de ta carte mere a zero.

verifi les pate du processeur car lorsque a retiré ton ventillateur, le processeur ete encore verouiller sur la carte et cela au pu les plier ( j'ai deja eu le coup )

Sinon as tu verifier que ton alim fonctionner encore, sinon c'est peut etre elle qui a grillé

a+

Posté(e)

Non, c'est bon les pates du processeur vont bien.

Enfin non maintenant elle ne vont plus bien et je dois changer de processeur car j'ai suivi les conseils de mon père et j'ai confié le décollage du ventilo-processeur qui étaient "soudés" à un de ses collègues qui les a abimées... :P

En plus le processeur n'était pas grillé.

Désormais je fais tout moi même ça vaut beaucoup mieux.

J'ai déja testé l'alim et elle fonctionne, mais je la change quand même étant donné que je suis presque sûr que c'est à cause d'elle que ma CM a grillée.

Sinon merci pour vos réponses.