Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tous le monde!!!

Après avoir cherché un peut partout et utiliser beaucoup d'astuce du site me voila inscrit :-(

Mon problème est le suivant:

Je possède une connexion ADSL branchée en Ethernet ( 9Box ) et j'aimerais partager cette connexion avec des aùis en passant par le Wifi.

J'ai réussi à partager mes fichiers en Wifi néanmoins la connexion elle est toujours rétissante.

Voici mes démarches:

-Clic droit sur la connexion Internet->Propriété->Avancé: Autoriser d'autre utilisateur du réseau.....

Puis choix de la connexion voulant utiliser internet.

Depuis j'ai accès aux données partagées des autres PC néanmoins ils ont du mal à accéder à internet.( Toutes les IP et DNS sont en automatique:192.168.0.1 pour moi et 192.168.0.x pour les autres, pour l'instant il es seul )

L'un de ses programmes ( un anti Virus ) à réussi à mettre à jours sa base de définition, pourtant sont explorateur n'arrive à trouver qu'une ou bien 2 pages internet sur 45000 essais, il faut alors redémarrer le PC si l'on en veut deux autres.

Je me demandais à quoi ce problème était du sachant qu'un programme avait réussi à se connecter et que ses fichiers étaient partagé.

Une auttre chose bizare ( je ne sais pas si ça a un rapport mais bon ), la connexion Wifi du PC distant est déclarée comme excélente alors que la mienne est très faible??? :P

( au fait, j'utilise ZonzAlarm dans lequel ma connexion wifi est déclarée comme sure )

Merci à ceux qui auront quelques idées à me faire partager.

Posté(e)

Je te conseille de tester d'abord avec zonealarm désactivé.

Ensuite sacheque seul zonealarm pro est vraiment performant pour mettre une passerelle (donc une machine qui partage sa connection) en place.

Posté(e)

Salut,

J'ai galéré sur ce sujet un bon moment (sans solution réelle).

Comme toi, j'ai bien réussi le partage de fichier; mais pas au delà.

En fait, il semble y avoir le problèmes des firewalls :

Il y a Zone alarm qui si il est déjà installé bloque tout sans vraiment te prévenir.

Donc, je te conseille de le réinstallé une fois que tout ton matos est installé, configuré; tu auras moins de problèmes.

Ensuite, il y a le problème du firewall de wixp : Pour résoudre mes problèmes, j'ai testé de travailler sans fire wall, avec le firewall wixp déconnecté, sans succès; même déconnecté le fire wall wixp bloque un certain nombre de choses qui ne permettent pas de partager la connection internet. Ce sont les joies du SP2 !

Concernant la qualité reseau non homogène d'une machine à l'autre, c'est probablement dû à la norme utilisée : d'un côté tu dois avoir un PC FIXE qui émet un reseau en 802.11b et de l'autre un autre PC (MOBILE) qui lui est setté sur du 802.11g. D'ailleurs dans cette situation, les 2 PC semblent dialoguer mais tu ne partage rien. Solution : les 2 doivent être sur la même norme.

Ce phénomène arrive quand le matos, n'est pas de la même marque, et que tu est en reseau "ad'hoc" (machine/machine).

En fait, la solution qui semble s'imposer, c'est d'acheter un "access point" wifi, et de le connecter à la livebox, freebox, triway, 9box. Exécuter le setup de la box pour configurer l'ajout de l'"access point".

Sur le web beaucoup de conseils (toujours les même) pour faire marcher ça, mais en fait, après expérience et questions, personne (à ma connaissance) n'a réussi à le faire marcher avec du matériel de marque différente et wixp SP2. J'ai fini par lacher l'affaire.

Bon courrage.

Posté(e)

wow que de précision merci merci à vous deux, en réalité les deux PC ont exactement la même carte WIFI mais l'un d'entre eux ( le client ) à effectivement SP2 d'installer!! :-P

J'ai commandé ( ou plustot je vais...) la carte PCMCIA WIFI se connectant à la 9Box et faisant office de point d'acces ( d'après eux seul leur carte fonctionnerais sur leur 9bobox :-( et évidement ils la loue et ne la vendent pas )

Je suis encore un peu voir beaucoup rétissant de me connecter sans Firewal, la dernière fois que j'ai fais sa mon anti-virus s'est affolé même pas une seconde après. :P