Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SAlut tous le monde,

Voila j'ai achete un kit watercooling, pourriez vous m'enlever un doute ?

Voila l'eau ke je dois metttre dedans c'est de l'eau pure, l'eau distillé es ce la mm chose que l'eau demineralisé ( pour fer a repasser )? j'aurais pas du secher mes cours de chimie lool !

merci d'avance

Modifié par RedShark

Posté(e)

Salut,

T'as pas un manuel pour le monter ton kit watercooling ?

Il me semble que tu as un produit (pour éviter les moisissures) que tu dilues dans de l'eau du robinet (ou de l'eau de source si celle du robinet est trop calcaire).

A plus.

Posté(e)

dans le manuel ils me parlent d'eau distillé ... j'ai bien un anti-algue et moissisure dans le kit ou il me disent de le melanger avec de l'eau pure, eau distillé !!!!

je trouve ça ou? sur les site de wtercooling il me parle d'eau demineralisé !!! je prend koi moi ???? :-(:-P

j'ai payé mon kit trop cher pour faire une connerie !! pourrriez vous m'aider please ? :P

Posté(e) (modifié)

salut,

le fluide anti-algue permet d'éviter le développement de micro-organismes nuisibles au bon fonctionnement et à la pérénité de ton installation watercooling.

Par définition, le watercooling utilise de l'eau pour diminuer la chaleur dans les différents organes du kit... mais il ne s'agit pas de n'importe quelle eau ! Et certainement pas de l'eau du robinet, trop chargée en éléments minéraux qui détérioreraient les pièces métalliques du système (un phénomène appelé oxydoréduction). L'eau déminéralisée convient parfaitement au refroidissement. Il est même possible d'y ajouter, voire de la remplacer par du liquide de refroidissement automobile. Ce dernier contient des additifs qui limitent la formation d'algues dans le circuit. Nec plus ultra en matière de tuning, des colorants réactifs aux ultraviolets peuvent illuminer les tuyaux placés près d'une lampe à UV.

[MODE CHIMIE ON]c'est une eau qui ne contient aucun ions (voir ton cours de chimie), en fait, les ions sont des molecules auquelles il y a un electron de plus voir un proton H+, par exemple H3O+, qui a gagné un proton H+ par rapport a l'eau par, et c'est beaucoup plus acide que l'eau![MODE CHIMIE OFF]

pour l'eau deminéralisée ça doit se trouver en pharmacie ou en laboratoire je pense, mais sinon tu peux aussi mettre du liquide de refroidissement de voiture pas de soucis !

Cordialement

Modifié par PyReX
Posté(e)

"on" t'a dit... mais est-ce que "on" a pensé à t'expliquer pourquoi il te disait ça ?

A priori, je serais tenté de dire que le but du jeu n'est pas d'utiliser plutôt de l'eau ayant subi tel ou tel traitement (sachant que les trois méthodes citées - distillation, déminéralisation, osmose - donnent des résultats fort similaires), mais surtout d'empêcher les gens de mettre de l'eau du robinet dans leur système de watercooling (eau chargée en calcaire, corrosive voire carrément infestée de micro-organismes). Cela dit, rien ne t'empêche de mettre du Calgon dans ton watercooling ou, à l'inverse, de l'utiliser pour entretenir un aquarium à poissons tropicaux.

IMHO la solution "liquide de refroidissement" est plutôt pas mal, compte tenu de la capacité calorifique de l'eau (cf première loi de la thermodynamique).