Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je l'ai essayé, c'est difiicile de dire comme ca parce que je ne connais pas bien le logiciel, mais c'est pas mal, c'est juste pour éditer les commandes je ne sais pas encore comment m'y prendre. je vais rechercher ca et je te tiens au courant :P)

Sinon j'ai quelque chose de plus "simple" :

http://www.framasoft.net/article2304.html (1ere description)

http://www.litestep-france.net/index.php?pid=35 (site officiel french!)

Modifié par tiger-222
Posté(e)

merci :P

j'ai deja entendu parler de litsep mais il parait qu'il consomme pas mal de ressources de + je crois que c'est une surcouche sur xp d'ou le probleme de ressources et mem necessaire ? enfin c'est ce que j'ai lu mais vu que je n'y connais rien :-()

• 4 semaines après...
Posté(e)

pour info Litestep n'est pas une surcouche mais il remplace Explorer.exe dans la gestion du bureau ... et en ce qui concerne la mémoire et les ressources Litestep est beaucoup plus léger qu'explorer :P

Posté(e)
ok je te tiens au courant :-(

sinon  j'ai lu sur divers site que je pouvais remplacer explorer de MS par blackbox qui etait bcp plus stable et de + consommait bcp moins de ressource connais tu ?

476146[/snapback]

tien tien on parle de blackbox ici ....

Me voici :-P

Bon tout dabord Blackbox (ou plutot BB4win) ne reglera pas ton probleme car apparament tu as un probleme avec IE. le probleme chez windows c'est que "explorer" designe 2 logiciel le gestionnaire de bureau et le gestionnaire de fichier et il y a IE (internet explorer) ce qui ne facilite pas les diagnostique des plantages (nombreux)

BB4win est un gestionnaire de bureau.

Oui il est super stable, oui il est tres peu gourmand en ressource, le seul hic (bon il faut bien que j'en dise du mal aussi !!) c'est au niveau de la configuration. Je ne dirait pas que c'est compliqué mais le probleme est que la documentation en francais est inexitante :P

e l'ai essayé, c'est difiicile de dire comme ca parce que je ne connais pas bien le logiciel, mais c'est pas mal, c'est juste pour éditer les commandes je ne sais pas encore comment m'y prendre. je vais rechercher ca et je te tiens au courant  :-P )

vient voir par la ca pourrait t'aider :-P