Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réinstallé mon OS (windows XP) mais après l'install fini, le système ne boot plus sur le disque dur.

Quand je démarre le pc j'ai un message DISK BOOT FAILLURE, INSERT DISK SYSTEM... Mon BIOS est configuré correctement, pas de disquette dans le lecteur...

Mais la curiosité et que quand j'inserre le disque d'installation windows, il me demande si je veux booté dessus je laisse passer et la il boot sur mon disque dur et je retrouve mon os avec tout ce qu'il y a dedans :-(

J'ai essayé de réinstallé, reformaté tout le disque sans changement.

Y'a-t-il un moyen de savoir si mon disque est mort ou un problème autre problème ?

Je vous demande de l'aide car la :P

config :

XP SP2

HDD Maxtor 160go

CM : A2V266-e

Posté(e)
Va voir mon sujet "gros gros pépin" j'ai eu aussi un problème de boot si les réponses que j'ai reçues peuvent t'aider.

476371[/snapback]

Merci j'ai lu le topic.

J'ai télécharger l'utilitaire de verification maxtor on va voir ce que ça dit.

Posté(e)

Le fait que le CD d'installation trouve une install précédente est normale puisque Windows est correctement installé sur ton disque.

Le fait maintenant qu'il ne puisse pas booter vient peut-être du fait que la partition ou se trouve les fichiers de démarrage système ne soit pas active.

Tu devrais pouvoir palier à ce problème avec l'utilitaire 'Partition Magique', ou même, et seulement si ton système de fichiers est en FAT32, avec une disquette de boot DOS.

Dans ce dernier cas, il faudrait utiliser l'utilitaire FDISK, puis choisir d'activer une partition.

@+

Posté(e)
Le fait maintenant qu'il ne puisse pas booter vient peut-être du fait que la partition ou se trouve les fichiers de démarrage système ne soit pas active.

476637[/snapback]

J'avais déjà) fait ces vérifications la partition était bien active.

J'ai résolu le problème cette après midi en voulant passé l'utilitaire de vérification du disque maxtor.

J'ai juste changé d'un conneteur IDE promise qui est destiné à faire du raid (ceux que j'utilise pour mes disques depuis 2ans) pour un connecteur IDE classique et la aucun soucis.

Comme quoi meme au bout de deux ans d'utiisation de la carte mère on peut avoir des surprise.

Merci pour votre aide en tout cas

Posté(e)

tu rechercha dans ton BIOS les "boot device" et aprés en FIRST BOOT DEVICE il fo ke tu mette HARD DISK

pour trouver les boot devices tu n'as cas te balader dedans

pour acceder au bios il suffi de faire suprimer plein de fois au demarrage de l'ordi jusqua ce que tu vois une page avec marké BIOS au dessus

enfin bref si il te manke une info tu connais mon pseudo

et bonne chance

normalement sa peut etre rien d'autre