Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis deux jours mon windows plante lorsque :

- je lance une vidéo avec Windows Media Player 10

- je suis sur un site web qui lance une application Java (typiquement le site web de déclaration des impots :-( ). Ca le fait avec IE et Firefox.

L'écran freeze, et au bout de 10 secondes environ ça m'affiche "Windows a détecté et réparé un problème sur un périphérique". Ca me repasse en 16 couleurs en 300*200. Impossible de repasser en résolution normale via le panneau de config / affichage sans rebooter.

J'ai Windows XP, service Pack 1. Pas de firewall (si ce n'est celui d'XP). AntiVir (antivirus gratuit) ne détecte pas de virus. J'ai pas de spyware (Ad Aware et Spybot n'en voient pas).

La seule chose qui ai changé depuis 2 jours c'est que j'ai installé FileZilla (client FTP GNU). Ca me fait donc penser à un pb de réseau, puisque Windows Media Player 10 se connecte au réseau quand on lance une vidéo pour trouver des updates et des licences.

Quelqu'un a une idée ? :P

Posté(e)
essaies toujours une réinstal de tes drivers de ta cg+ceux de ta carte mere(ide,gart) :-(

476596[/snapback]

Ouais ça j'y ai pensé, mais je comprend pas pourquoi la carte graphique marcherait un jour et pas le lendemain :P

Posté(e)
la version de tes pilotes ????qui sont peut être des bêtas.

c'est quoi ta cg??

:P

476615[/snapback]

Bon j'ai réinstallé les drivers graphiques, tout remarche. Ma carte graphique est une GeForce 3 (oui c'est pas récent) et les drivers étaient donc pas vraiment des betas, plutôt des trucs qui tournaient sans pb depuis deux ans au moins. Bon d'un coup ils en ont eu marre visiblement. Là j'ai mis les derniers drivers NVIDIA.

Merci pour ton aide !