Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionner un HD sur un Packard Bell ?

Messages recommandés

Posté(e)

salute!

"tatouage du disque dur"? :P connait pas.

par contre avec partition magic je ne vois pas où est le probleme si tu active l'affichage des partitions cachées (s'il ne le fait pas par défaut). ensuite tu t'occuppes de la partition à manipuler.

Posté(e)
salute!

"tatouage du disque dur"? :P  connait pas.

par contre avec partition magic je ne vois pas où est le probleme si tu active l'affichage des partitions cachées (s'il ne le fait pas par défaut). ensuite tu t'occuppes de la partition  à manipuler.

476640[/snapback]

Pas trop d'accord avec toi, la partition cachée dont newphoenix parle est surement la partition dont se servent les grandes marques pour stocker une partie de la CMOS. Donc, je ne suis pas sûr que cela soit judicieux à afficher sans risquer des conflits avec les autres partitions. D'ailleurs, cette même partition devrait apparaître en système de fichiers inconnu.

Par contre, en ce qui concerne le partitionnement de ton disque, je ne vois pas pourquoi ce la poserait problème si tu respectes quelques petits points :

1. Défragmente ton disque avant toute manipulation

2. Ne touche surtout pas cette fameuse partition cachées

Tu peux toujours envoyer un @mail chez Packard Bell et leur demander.

@+

Posté(e)

1)ca ne me froisse pas du tout! rassure-toi

2)la prtition cachee est une partition où se trouve une image de ton disque avec tous les drivers, les utilitaires et le windows propre à ta machine. le fait de l'afficher ne poserait pas de problème, mais en effet mieux ne vaut pas y toucher!

3)je te demande si c'est du serial ATA parce que je voudrais être sur que PM gère cette interface.

bon courage!!!

Posté(e)
1)ca ne me froisse pas du tout! rassure-toi

2)la prtition cachee est une partition où se trouve une image de ton disque avec tous les drivers, les utilitaires et le windows propre à ta machine. le fait de l'afficher ne poserait pas de problème, mais en effet mieux ne vaut pas y toucher!

3)je te demande si c'est du serial ATA parce que je voudrais être sur que PM gère cette interface.

bon courage!!!

476667[/snapback]

En fait, ta partition cachée ne comporte pas tous ces élements, et si tu regardes, elle ne devrait pas peser plus de 50 Mo. Pas d'utilitaire, ni de drivers et encore moins l'image de ton système, ces éléments se trouvant probablement sur un CD ou DVD de restauration.

Les seules éléments de cette partition sont une partie de la CMOS permettant de gérer le BIOS.

Sur la plupart des machines COMPAQ professionnelles, si tu vires cette partition cachées, tu n'as plus d'accès au BIOS puisque tu as viré la plupart de son contenu (sauf les routines basiques).

@+

Posté(e)

Salut,

Je tiens à préciser une chose au sujet de la partition cachée. Sur un Packard Bell, cette partition ne doit pas contenir une partie de CMOS. Je m'explique. Je possède aussi un Packard Bell qui date d'un peu plus d'un an. Il n'y avait pas de CD de restauration fourni avec mon pc mais toute la partie restauration se trouve sur cette partition cachée. Pour l'obtenir sur CD, il y a un logiciel P. Bell qui permet de transférer le contenu de la partition cachée sur le CD. Après cela, la partition cachée est libérée et ne devient plus cachée. On peut d'ailleurs l'utiliser comme on veut après cela. J'ai fait ca pour que je puisse récupérer mon pc sans problème. Donc, sur les P. Bell, il n'y aurait pas de CMOS sur la partition cachée. (on n'est jamais sûr)

Enfin voila, la parenthèse est refermée. :P