Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais creé 2 partions (une pour moi (jaimerai métre XP family)et l'autre pour mes parent(jémerai ne pas la toucher (il y a pro))) come ca je pourais reformater ma partiton et je srais tout neuf.

Donc je vous demande si cela est possible et comment proceder ?

Merci.

Posté(e)

salut a toi. pour faire cela il te faut bien entendu le cd windows xp (de la version que tu ve installer). il te faut un ou plusieurs disques dur. puis il faut que tu rajoute comme l'indique ton titre un nouvelle partition pour cela il faut que tu insère ton disque et lors de l'installation tu choisi installer sur une nouvelle partition et le tout est joué.

Posté(e)
Salut,

Peut on créé la partition juste pour un compte et est ce que XP pro et family peuvent cohabiter ?

Merrci.

476856[/snapback]

Je vois pas bien l'interet mais bon c'est toi qui décide.....

tu veux creer une partition sur le même disque ou tu veux rajouter un disque?

Si c'est sur le même disque, je sais faire mais que en passsant via un logiciel (partition magic de powerquest) et encore je suis pas sur que xp home et xp pro puisse cohabiter ( cri d'amour du crapaud).

je l'ai déja fait win98/win xp, win2000/win xp mais jamais xp-home/xp-pro...

@+

Reglyss

Posté(e)
et encore je suis pas sur que xp home et xp pro puisse cohabiter ( cri d'amour du crapaud).

476915[/snapback]

Salut,

Oui, pas de problème. Si tu crées un multi-boot, tu te fous complètement de savoir quel système d'exploitation tu as sur chaque partition puisque un seul est actif à la fois. Tu peux donc bien avoir un XP Pro et un XP Fam ou 2 XP Pro ou tout ce que tu veux. Tu peux effectivement utiliser Partition Magic et Boot Magic pour faire ça, tu ne seras pas tributaire du multi-boot de windows XP.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut merci de vos réponses,

Alors petite questions comment fait on pour qu'une paertition = un compte utilisateur ?

Puije atribuer la quantitté de mémoires que je veu; ex : 90 Go pour moi (mon compte) et 30 Go pour mes parents (Leurs compte) ?

Cela ne va t il pas faire ralentir le PC ?

Merci de vos réponses :P

Posté(e)

Alors petite questions comment fait on pour qu'une paertition = un compte utilisateur ?

Puije atribuer la quantitté de mémoires que je veu; ex : 90 Go pour moi (mon compte) et 30 Go pour mes parents (Leurs compte) ?

Merci de vos réponses :P

477028[/snapback]

Posté(e)

Merci de vos réponses

Salut,

Je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Le propos était de créer plusieurs partitions avec un système d'exploitation distinct sur chaque, c'est bien ça ?

Dans ce cas, c'est au boot que tu choisis de lancer un système ou l'autre et c'est un peu comme si tu avais 2 ordinateurs. Il n'est donc pas question de ralentir le PC. Pour ce qui est des comptes, tu fais ce que tu veux sur chaque système.

Comme je ne suis pas bien sur de ce que tu veux faire, essaie de nous décrire un peu plus ton souhait.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

En faite j'ais envi de creé une partition (ou je jourai ) et lotre pour mes parents.

Peut tu m'en dire plus sur le boot quand il y a 2 partitions ?

Et peut tu m'indiquer un log, fr de préférence et pas tros complexe :P

Merci.