Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis en train d'essayer la beta de Opera 8. Le seul problème que je lui repproche pour le moment c'est qu'il ne se connecte pas à Internet au démarrage. Y'a-t-il une option qui permette de le faire ou existe-t-il un genre de patch ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Je suis en train d'essayer la beta de Opera 8. Le seul problème que je lui repproche pour le moment c'est qu'il ne se connecte pas à Internet au démarrage
Je ne rencontre pas ce problème, mais c'est normal car je suis connecté automatiquement au démarrage du PC avec ADSLautoconnect.
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne connais pas Opera si ce n'est de nom comme navigateur (browser).

De manière générale, si on veut lancer une application au démarrage, on place une copie du raccourci de l'exécutant de l'application dans l'onglet "démarrage" des programmes du menu démarrer.

Documents and Settings --> Propriétaire (ou All Users) --> Menu Démarrer --> Programmes --> Démarrage --> coller "raccourci opera.exe" par ex.

Le raccourci devrait apparaître alors aussi dans "Démarrer --> Tous les programmes --> Démarrage

A ne pas confondre avec la connexion automatique à l'Internet avec ADSL ou autre qui doit précéder celle du navigateur. L'ordre devrait être : signal ADSL --> Internet --> Navigateur (browser iexplore.exe ou opera.exe ou firefox.exe ou...). ADSLautoconnect siffle pour confirmer la connexion sur Internet mais ne lance pas de navigateur par défaut. Généralement on lance le navigateur manuellement après s'être connecté sur Internet.

Une fois sur Internet, on lance manuellement ou Outlook Express, ou un raccouci Internet, ou un favori, ou le navigateur, ou/et...

Maintenant Skulking, si tu as voulu dire que, sans être connecté à l'Internet, en lançant Opera, ce dernier devrait t'y connecter automatiquement, cela m'étonnerait beaucoup car ni Internet Explorer, ni Firefox ne le font. Seul Outlook Express demande si tu veux te connecter et te connecte effectivement dans l'affirmative. Dans ce cas, sorry pour les 2 paragraphes précédents.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

En fait, c'est justement les boites de dialogue qui s'ouvre au démarrage de IE ou Firefox que j'aimerais avoir sur Opera.

screen%20opera.JPG

Voila celle de Firefox, he ben c'est ca que je voudrais (ou celle IE, ca ne change rien)

En effet, je me suis peut-etre mal exprimé dans mon premier post.

Modifié par Skulking
Posté(e) (modifié)

Bonjour Skulking, bien matinal !

Ta question est nettement plus claire.

Tu pourrais même abréger cette boîte de dialogue en décochant dans propriétés les demandes de nom, passe et de n° tel. Il ne subsiste alors qu'un petit message "Enregistrement sur..., Vérification du nom utilisateur..." montrant l'évolution de la connexion sans que tu n'aies encore à intervenir.

adsl4nz.jpg

Lorsque je lance IE6, non connecté sur internet, je n'obtiens pas cette boîte de dialogue mais le message connu "Impossible d'afficher la page...".

J'ai désinstallé firefox et ne sais donc pas faire l'essai. (Firefox ne me permet pas du tout de manipuler les favoris (= raccourcis à Internet) comme je sais le faire avec IE et la présentation d'ensemble des "marques de page" est brouillonne - c'est pas le sujet, pas de troll donc).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
il y a toujours Opera qui ne veut pas me connecter.

477593[/snapback]

Je crains qu'il ne le fera jamais. IE6, chez moi en tous cas, ne le fait pas non plus. Quant à Firefox, j'ignore.

Mais maintenant que ta question est transparente, les réponses des connaisseurs vont fuser.