Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question idiote mais il en faut


Cartouche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

La voilà c'te question :

 

 

 

Heureux propriétaire d'un Packard Bell céléron 433 Mhz, je voudrais connaitre le type exact de la carte mère qui équipe cette chose.

 

 

 

Bien sûr, avant de passer pour une andouille, j'ai lu, relu et super lu la documentation fournie avec cet engin mais (y a toujours un mais), cette doc fait part de trois modèles différents de carte et pas une ne ressemble à celle se trouvant dans la machine (pourquoi faire facile quand on peut faire autrement). Y aurait-il, une astuce, dans le bios par exemple, pour déterminer avec exactitude le type de c'te bon dieu de carte mère. Chez PB, ils ne savent pas et chez le revendeur, il ne sait même pas ce qu'est qu'une carte mère, ça arrange tout.

 

 

 

Je sais, je ne le ferai plus, le prochain est un compaq mouarffff

 

 

 

Merci à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'utiliser un soft qui s'appelle Sandra et qui entre autre peut te donner pas mal d'informations sur ta carte mère.

 

 

 

Pour PB, ca ne m'étonne pas vraiment qu'ils ne sachent pas quelle carte mère ils mettent dans leur machine vu que pendant un moment ils mettaient des pieces d'occasion dans leur machines neuves. Tu es certainement l'heureux possesseur d'une carte mère d'occasion que tu as payé le prix d'une neuve icon_smile.gif

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu club des piégés de packard bell !

 

Le seul moyen de savoir ce que tu as dans ta machine est de chercher, avec google par ex, des sites ou des forums de propriétaires de pb dans ton cas.

 

On en trouve régulièrement pour des mises a jour de bios, ou des revendications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en rajouté je crois qu'il ya un pote du forum qui à mis une semaine pour ouvrir son boitier. Au dernière nouvelle ayant réussi il se mis en quête de la carte graphique, qu'il ne trouvait pas, on attends avec impatiente de ses nouvelles, malgré quelques relances il ne répond pas. Est-il en déprime ? diablotin.gif recherche dans les post d'hier "ou est ma carte graphique" diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif Azul icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

 

 

 

Voici l'URL où tu peux télécharger CTBIOS qui te donne plein d'infos pour ta carte et ainsi mettre à jour éventuellement le bios.

 

 

 

Perso je l'ai essayé sur un vieux Pentium et ça a marché !!

 

 

 

http://www.infozonex.com/dossier/trucs_ast..._carte_mere.asp

 

 

 

ou

 

 

 

worldserver.oleane.com/heissler/carte_mere/carte_mere_04.html

 

icon_Smouton.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...