Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment changer le voltage d'un ventilateur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de remonter mon ordinateur qui fonctionne impeccablement maintenant (merci de vos conseils, il ne me reste plus qu'à prendre la CG).

Seulement, j'ai pris le ventilateur de mon ancien processeur que j'ai mis en entré dans ma tour, et il fait du bruit (beaucoup). Comment puis-je changer son voltage pour baisser sa vitesse, étant donné que j'ai essayé de la baisser par speedFan mais sans succès.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

salut

bon comme toujours :P

étant donné que j'ai essayé de la baisser par speedFan mais sans succès.

477595[/snapback]

tu peux telecharcher SPEEDFAN sur zebulon, c'est un logiciel qui agit sur la tension de ton ventilon pour en baisser la vitesse.

477599[/snapback]

c'est normal que ça ne marche pas, certaines cartes meres ne prennent pas en charge la possibilité de controller la vitesse des ventilateurs.

Sinon tu peux t'inspirer de ces images pour le sous voltage:

12V:

12v.gif

5V:

5v.gif

7 Volt (attention a la masse flottante, ça peut griller le circuit) :

7v.gif

et en pratique ça donne cela

Cordialement

Modifié par PyReX