Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Kit de secours" pour PC virussé


Messages recommandés

Posté(e)

Bon Dimanche à tous,

J'ai un amis très négligeant : d'abord parcequ'il utilise Norton :-( mais surtout parcequ'il ne l'a pas mis à jour depuis des mois , pas plus que Win XP (il sait même pas s'il a SP1 ou 2) :P

Il vient de se choper un virus qui empèche sa connexion Internet et me demande de l'aider. Je veux créer un "CD de secours" pour venir faire le ménage sur sa machine. Que mettre sur ce CD ?

Je comptais mettre Spybot, Adaware, A2, Hijackthis , pensez-vous que ces outils sont à jour lorsqu'ils s'installent car s'il faut aller sur Internet pour les MAJ cela ne marchera pas sur ce PC bloqué.

 

Faut-il que je lui installe par dessus Norton un autre antivirus pour avoir un base virale rescente... et toujours sans compter sur une MAJ web?

 

Merci de vos sugestions ou expériences.

Posté(e) (modifié)

Ok!!!

Moi,je te conseillerais de prendre la serie de logiciels dont tu énumerais.......mais,il faudrait idéalement que tu puisses lui remettre sa connection en marche.....donc..selon moi.....

:1-Partir son ordi en mode sans échec(ce qui t'aidera en plusieurs domaines)durant tout la durée des scans de base...et permettera la connection internet..normalement

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020905112131924

2-Pense à désactiver la restauration systeme et supprimer les points de restau...et de faire un nettoyage de disque(cookies...fichiers temporaires....historique..etc....)

3-Mettre à jour ses logiciels (comme tu disais , la serie de logiciels, si besoin est,à installer))

4-Tenter de travailler avec son anti virus....et au pire de faire un scan en ligne..et avant de faire le scan en ligne ,supprime toutes les vieilles sauvegarde du Norton»(le scan les resortira inutilement)

http://secuser.com/outils/antivirus.htm

5-Si tout se règle...mettre Windows et cie à jour....

Je continue a penser....si j'ai d'autres idées,je reviens.....bonne chance

Modifié par Zonk
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

 

voici ma façon de faire pour nettoyer un pc infecté :

 

une clé usb, avec :

un antivirus à jour --> antivir

un pare-feu gratuit --> ZA

Hijackthis

Spybot Search & Destroy + les mises à jour

SpywareBlaster

JV16 Power Tool

fichier hosts

Firefox derniere version

les plugins pour firefox

 

voila,

démarrage du pc en mode sans echec,

suppression de tout les fichiers temporaires

installation d'antivir + configuration et scanne

passage d'hijackthis et fixage des entrées nefastes

 

redémarrage de la machine en mode normal

installation de spybot et nettoyage

installation de JV16 et nettoyage de la BDR

 

ensuite prévention

installation firefox + les plugins

installation du pare-feu + configuration

spywareBlaster

fermeture des services

fichier hosts installé

 

récupération des MAJ de windows sur internet

 

et voila, durée environ 3 heures, le plus long, c'est le scanne minutieux du pc

Posté(e)

Merci à vous tous , je vais faire une compile de vos conseils et aller "sauver" mon pote !... aux dernière nouvelles il m'a dit avoir réussi à rétablir une connexion avec l'aide de la hot line de son FAI. :-(

Ce sera plus facile pour les MAJ de sa machine.

De toute façon ce petit kit de secours ne sera pas perdu et aura certainement l'occasion de servir . :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...