Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou! :P

quand j'ai acheté mon PC j'ai gravé 6CDs de réinstallation (c'est un PC HP livré sans aucun CR; l'OS etait déja instalé).

J'aimerais bien refaire un DVD cette fois ci, mais il refuse que je le fasse, étant donné que j'ai déja gravé les CD... :-(

Je ne sais pas si c'est très légal, mais est il possible de refaire un DVD?

Modifié par Choupinou
  • 1 mois après...

Posté(e)

quand j'ai acheté mon PC j'ai gravé 6CDs de réinstallation, mais depuis j'en ai perdu un!

J'aimerais bien refaire un DVD cette fois ci, mais il refuse que je le fasse, étant donné que j'ai déja gravé les CD... :-(

477955[/snapback]

Je remonte ce vieux post parce que là ca devient urgent!

Posté(e)

quand j'ai acheté mon PC j'ai gravé 6CDs de réinstallation (c'est un PC HP livré sans aucun CR; l'OS etait déja instalé).

477955[/snapback]

Salut !

Moi j'ai créé un DVD de réinstallation, et au début de l'application, il m'a signalé que je ne pouvais faire qu'une "sauvegarde".

Je pense q'il est préférable de ne pas refaire un DVD. Mais pourquoi tu n'as pas achété un DVD vierge, et pourquoi ne voudrais tu pas garder tes 6 CD pour la réinstallation ?

Posté(e)
Salut !

Moi j'ai créé un DVD de réinstallation, et au début de l'application, il m'a signalé que je ne pouvais faire qu'une "sauvegarde".

Je pense q'il est préférable de ne pas refaire un DVD. Mais pourquoi tu n'as pas achété un DVD vierge, et pourquoi ne voudrais tu pas garder tes 6 CD pour la réinstallation ?

495484[/snapback]

Merci de ta réponse!

Je veux faire un DVD parce que 6CD ca fait trop à trimbaler, d'autant plus que j'en ai perdu un, je l'ai retrouvé mais j'ai eu très peur!

D'autre part le 3ème CD est très rayé (C'est celui que j'avais perdu), il marche encore mais il ne faudrais pas qu'il ai une autre rayure!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut Choupinou, je viens de tomber la-dessus, pour re-graver ton OS je te propose plusieurs solutions, mais je sais pas si ça va fonctionner, j'ai jamais essayé.

1- Tu copies tous tes CD sur ton DD dans un dossier que tu vas ensuite graver sur ton DVD.

2- Tu prends un DVD RW, tu fais une copie direct du premier CD au DVD en multissession, puis tu répètes l'opération pour chaque CD.

3- Tu te trouves un copain qui a un graveur DVD, tu copies tes CD sur son DD et tu graves ton DVD chez lui.

Voilà, si rien ne fonctionne je te conseille de bien ranger tes CD et de les laisser tranquille car je n'ai pas d'autres idées, à plus.

Posté(e)

Je viens d'avoir une autre idée, aussi farfelue que les autres mais ça vaut toujours le coup d'essayer :

Tu peux faire des .iso de tes CD puis les ouvrir avec un logiciel tel que Daemon Tools pour les graver à partir du lecteur fictif, car il est impossible de graver une image sur un DVD.

Posté(e)

477955[/snapback]

salut choupinou

dit moi comment tu as fait pour faire une copie de ton os, car moi je possede egalement un pc HP mais je n'ais jamais vue que je pourrait faire une copie de sauvegarde, a l'heure actuelle je n'ais que la partition de reinstallation donc si tu pouvait m'eclairer se serait simpa de ta part.

merci

Posté(e)

Ricou-> est-ce que tu crois que si je grave tous mes CD sur un seul DVD il sera bootable? Enfin je vais essayerl :-P

julkien->Pour faire les CD/DVD, il y à iun dosier dans le menu demarrer (ca doit être oulits et aide ou outils HP...) et a l'interieur, tu as "créer un DVD de réinstallation"! Si tu as faitle ménage dans ton menu demarrer (comme moi :-( ) Je ne sais pas du tout où c'est!