Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà, suite à un petit souci avec mon modem ADSL 9Box qui etait en USB, j'ai du le mettre en ethernet.

Comme j'utilise la carte resau de mon PC pour mon reseau domestique, j'ai donc placé une seconde carte réseau sur laquelle j'ai branche le modem 9Box.

Tout fonctionne : réseau local, connexion internet et partage de connexion sauf que lle demarrage de mon PC est environ 5 fois plus long qu'auparavant

Il y a une longue perte de temps au debut, avant meme le lancement de windows. L'ecran affiche le nom de la 1ere carte reseau, puis celui de la seconde et là, il y a "DHCP" qui s'inscrit et des ....... qui s'affichent doucement puis ca se poursuit

et lorsque winXp est lancé, j'arrive sur mon image de fond d'écran et il faut au moins 50 secondes à 1 minutes pour que les icones apparaissent et que les logiciels se lancent (antivir et autres ...) et après tout roule sans problème

Donc, sauriez vous me dire à quoi peuvent etre dues ces pertes de temps et si il y a moyen de les réduire au maximum pour retrouver un demarrage des plus veloces ?!

Merci !

@+

PS : Les cartes reseaux sont des Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Mon OS : WinXp Sp1

Mon PC ! P4 à 3 Ghz - 1Go RAM - NVidia GeForce PCX 5300

Posté(e)

Salut !

Oui, je pense avoir mis les bons dns vu que le reseau fonctionne parfaitement et rapidement une fois lancé, c'est juste cette latence au lancement qui est etrange.

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être faudarit t'il désactiver la conection réseau dans le bios.

(boot sur carte réseau)

Je n'en suis pas sur c'est une idée qui mais venu :P

Salut

Posté(e)
Salut  !

Oui, je pense avoir mis les bons dns vu que le reseau fonctionne parfaitement et rapidement une fois lancé, c'est juste cette latence au lancement qui est etrange.

478226[/snapback]

re lu,

la latence au demmarage c'est du a la requete DHCP je pense.

Met toi en IP et DNS automatique et une fois que le DHCP t'a filer les bon DNS tu les relève (ipconfig /all) et la tu les rentre en DNS "Manuel"

je sai pas si c'est ca, mais c'est une idée.

@++

Posté(e)

le serveur DHCP de la 9Box qui tarde à répondre.

Vérifier si il y a possibilité de configurer l'interface réseau en adressage fixe.

Posté(e) (modifié)
le serveur DHCP de la 9Box qui tarde à répondre.

Vérifier si il y a possibilité de configurer l'interface réseau en adressage fixe.

478420[/snapback]

Salut à tous , merci de vos réponses.

Comment je peux vérifier si il y a possibilité de configurer la carte réseau en adressage fixe ?

Ds les propriétés de la carte réseau à laquelle est reliée la 9box, sous protocole TCP/Ip et propriétées avancés, il ya ecrit DHCP activé (ds l'onglet paramètre IP - Adresse IP)

Les options cochées sont "Obtenir une adresse Ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

Qd je fais IPconfig /all , j 'ai Autoconfiguration d'adresse Ip : 169.254.72.35

Et je fais quoi avec tout ça ? Help please, c est trop lourd ce temps d'attente au boot !

@+

Modifié par grimmy
Posté(e) (modifié)

je me permets un petit up !! Merci de votre aide !

Modifié par grimmy
Posté(e) (modifié)

Salut !

Bon, avec vos pistes et quelques recherches, j ai resolu mon problème.

Pour info, j'ai configuré la carte réseau où est branche la 9box manuellement.

Dans les propriétés, sous TCP/IP, j ai vire Ip automatique et j'ai mis :

IP : 198.168.1.2

Masque sous reseau : 255.255.255.0

et j'ai retrouvé ma rapidité de démarrage (il reste un petit temps au debut où le pC recherche un truc genre DHCP je sais pas trop quoi mais rien de très long) ensuite XP se lance et je n'ai plus cette latence de 50 sec entre l'affichage du fond d'ecran et l'apparition des icones.

Merci !

@+

PS : Je sais pas comment on fait pour marquer "résolu" sur l'entete du post.

Modifié par grimmy
Posté(e)

Faut editer ton titre :P, sinon on passe derrière...