Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je suis nouveau ici dont je vais essayer de faire ca dans les régles.

Bon voilà mon problème.

Quand je monte légérement mon fsb de 166 à 170 tout va bien, je passe à 175 et là j'ai xp qui se plante totalement quand je suis sur le bureau.

Donc j'ai pensé augmenté le vcore et la je suis surpris de voir que la valeur sélectionnée dans le bios est de 1.50v alors que cpu-z et everest me donne 1.68v

Qu'en pensez vous?

Merci à tous.

Posté(e)
Salut à tous,

je suis nouveau ici dont je vais essayer de faire ca dans les régles.

Bon voilà mon problème.

Quand je monte légérement mon fsb de 166 à 170 tout va bien, je passe à 175 et là j'ai xp qui se plante totalement quand je suis sur le bureau.

Donc j'ai pensé augmenté le vcore et la je suis surpris de voir que la valeur sélectionnée dans le bios est de 1.50v alors que cpu-z et everest me donne 1.68v

Qu'en pensez vous?

Merci à tous.

478625[/snapback]

Salut le vcore doit etre régler sur auto... essaye de le passer en manuel tu peux l'augmenter de 0.3 en + max fais le 0.1 par 0.1... comme sa tu auras plus de stabiliter et tu pourras augmenter la fsb... fais gaffe aux t°c avant d'o/c car si tu augmente le vcore sa chauffera plus!

Posté(e)
Salut le vcore doit etre régler sur auto... essaye de le passer en manuel tu peux l'augmenter de 0.3 en + max fais le 0.1 par 0.1... comme sa tu auras plus de stabiliter et tu pourras augmenter la fsb... fais gaffe aux t°c avant d'o/c car si tu augmente le vcore sa chauffera plus!

478655[/snapback]

Salut,

ben le vcore était sur auto exactement et quand je le passe en manuel, j'ai 1.65v puis 1.675v puis 1.70v mais la, le bios me signale que le système risque de ne plus etre stable.

Est ce normal?

Merci à tous.

Posté(e)

c'est normale qu'il te dit que c'est risquer car toute modifiecation trop importante peu detruire les composant. mais si tu auguement doceument ou de tres peu, il n'y a pas trop de risque mais l'ordi te previens quand meme.

par contre as tu modifier le coef en plus de Fsb, sinon tu peu essayer

a+

Posté(e)
c'est normale qu'il te dit que c'est risquer car toute modifiecation trop importante peu detruire les composant. mais si tu auguement doceument ou de tres peu, il n'y a pas trop de risque mais l'ordi te previens quand meme.

par contre as tu modifier le coef en plus de Fsb, sinon tu peu essayer

a+

479794[/snapback]

Ben non le coéff est bloqué :P

Posté(e)
j'ai le meme probleme que toi hcpowa(fsb a 170 win plante)

je vais essayer de monter le vcore puis le fsb    :-(

479883[/snapback]

Ben j'ai poussé aussi le vcore jusque 1.725v mais ca plante toujours.

Je me demande pour finir s'il n'y a pas une mauvaise série de 2800+ :P

Posté(e)

salut

quand tu et en 170Mhz la temperature de ton processeur et a combien

car le plus grand enemi de oc et la chaleur lol

si ta temperature et corect ( max 50°) tu monter plus haut ton vcore

pour info mon 3200+ qui et d'origine a 1.65V a deja passer la bare des 2V et il tourne niquel mais il et tres bien refroidi :P

Posté(e) (modifié)
salut

quand tu et en 170Mhz la temperature de ton processeur et a combien

car le plus grand enemi de oc et la chaleur lol

si ta temperature et corect ( max 50°) tu monter plus haut ton vcore

pour info mon 3200+ qui et d'origine a 1.65V a deja passer la bare des 2V et il tourne niquel  mais il et tres bien refroidi :P

480883[/snapback]

A 170mhz je tourne vers les 40-41° mais meme en montant le vcore à 1.725v j'arrive à 50° mais le systeme n'est toujours pas stable et c'est pas normal.

Je me demande si la sonde de la cm ne foire pas et qu'en fait, je suis plus haut que 50°.

Je vais ouvrir ma tour et mettre un gros ventilateur sur le coté pour voir si je sais monter plus haut le vcore et tester la stabiliter.

ps: si je met un gros ventilateur de salon sur le coté du pc, ca doit baisser la t°? ( c'est juste pour tester, je ne vais pas rester comme ca lol )

Modifié par hcpowa
Posté(e)

oui ca vas bien descendre la temp mais vive la poussiere lol

autremnt le mieux de tout c de mettre plusieur ventilo un sur la facade avant de ta tour qui envoi l'air a l'interieur de ta tour et des autre qui et ejecte l'air de ta tour :P