Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

soyons clairs, kazaa n'est pas installé sur ma machine.

je viens sur ce forum pour chercher de l'aide, et non une lecon de morale.

si quelqu'un a une proposition qui pourrait me faire avancer je vous en remercie d'avance :P

Posté(e)

Ce n'est pas une leçon de morale, c'est une réalité technique : Kazaa est, je pense, le soft de P2P le plus bourré de spywares qui soit (l'éditeur a même été pris en flagrant délit de récolte - sur ses serveurs - d'informations sur les habitudes des personnes utilisant son logiciel) et le principe même de ces softs (multiplier les connexions afin de maximiser le nombre de sources des fichiers downloadés, et procéder à la mise en attente des personnes à la recherche de fichiers que l'on peut uploader) est tout juste bon à foutre en l'air le matériel pourtant certifié par les Télécoms (combien de fois j'ai lu sur d'autres forums que l'utilisation de softs de P2P faisait planter les Sagem F@st 800 ?). Je pense qu'il est bon de le rappeler régulièrement (au moins pour ceux qui viennent d'arriver sur le forum et qui ne compendraient pas pourquoi nous ne sommes pas motivés à l'idée de devoir assumer et résoudre les problèmes causés par la conception et l'implémentation de ces logiciels)

Si tes problèmes de lag proviennent d'un processus "furtif" je te conseille l'utilisation de ProcExplorer de SysInternals : http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

Si tes problèmes de lag proviennent d'un processus que tu croyais inoffensif (genre explorer.exe) mais qui tente une connexion toute les 30 secondes, je te conseille l'installation de certains outils de Foundstone tels que Vision ou Pasco :

http://www.foundstone.com/index.htm?subnav...desc/vision.htm

http://www.foundstone.com/index.htm?subnav...ddesc/pasco.htm

Ils te permettront de visualiser ce que certains processus fabriquent avec ton interface réseau.

Posté(e)

merci pour ton aide :-(

J'ai donc utilisé le programme que tu m'as conseillé: ProcExplorer de SysInternals et je n'ai rien remaqué d'anormal comme processus, j'avais juste Windows media player, AOL, et mon antivirus qui tournaient, et aucun autre processus ne s'est declenché( j'ai observé pdt plus de 30 min)

En revanche les 2 autres logiciels ne sont pas compatibles XP je crois, enfin en tous cas je n'ai pas pu les installé. Donc je n'ai aucun resultat a proposer.

Je vais cherché un programme similaire à Visio et Pasco pr observer le traffic :P

Posté(e)

bon j'ai trouvé X-Net-Stat5.1, c'est un shareware mais ca devrait me suffir pour l'instant :P

et en observant, j'ai vite vu que exactement toutes les 30 sec il se passe quelque chose: voici un copier coller des infos sur 3 de ces connections:

Hostname: localhost

IP: 127.0.0.1

Local port: 11523

Remote port: 1540

Protocol: TCP

Status: Time wait

Time: 13:57:10

Process: [system Process]

Remote port: 1541

Time: 13:57:40

Remote port: 1542

Time: 13:58:10

on voit bien que c'est tte les 30 sec, mais je ne sais c'est pas a quoi correspond "Process: [system Process]"

pour aol par exemple j'ai:

Hostname: 205.188.9.40

IP: 205.188.9.40

Local port: 1041

Remote port: 5190

Status: Established

Time: 13:50:02

Process: waol.exe

voilà les infos que je peux proposer

Posté(e)

salut

tout ce que je peux te dire avec mon faible niveau en réseau c'est que l'adresse 127.0.0.1 désigne ton propre pc. donc je vois pas en quoi cela affecterait ton ping puisque celui-ci est lié à ta connexion internet

Posté(e)

Voici le .log hijackthis, je ne sais pas si ca peut etre utile pour ce probleme, et désolé de le poster sur ce forum, je n'y comprend rien meme en lisant l'aide proposé par zebulon:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:03:24, on 24/03/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe

C:\WINDOWS\System32\gearsec.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE

C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasDTServ.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasServ.exe

C:\Program Files\AOL 9.0g\aoltray.exe

C:\Program Files\AOL 9.0g\waol.exe

C:\Program Files\AOL 9.0g\shellmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Aol\aoltpspd.exe

C:\Program Files\X-NetStat\xns5.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

C:\Temp\Répertoire temporaire 2 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = C:\Program Files\AOL Toolbar\welcome.html

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunasDTServ] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasDTServ.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunasServ] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasServ.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [CounterSpyCleaner] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunASCleaner.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0g\aoltray.exe

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.com/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1341BFAE-EC97-4E47-BB3C-75CE779EE491}: NameServer = 205.188.146.145

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1341BFAE-EC97-4E47-BB3C-75CE779EE491}: NameServer = 205.188.146.145

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: gearsec - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\gearsec.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender Standard Edition\vsserv.exe (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

Voilà, j'espere ne pas trop vous souler avec ca, merci à ceux qui essayent de m'aider :P

Posté(e)

Bonsoir,

Blorian pourrais-tu mettre un lien pour X-Net-Stat5.1 car je ne trouve rien sur google avec ce nom.

Et j'ai grand besoin, aussi, de savoir ce que bidouille mon pc avec la connexion.

D'avance je te remercie :P