Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila g un pentium 3 700 coppermine

j'ai reussi a le faire monter jusqua 784mhz mais si jessaye plus il refuse comment jpe faire car sa me derange po mal si quelqu'1 a une ider sa serai cool

Posté(e)

Salut,

nous ne pouvons t'aider si tu ne nous donne pas d'informations (Reglage FSB, Vcore, type de mémoire etc..)

Cordialement

Posté(e)

alors fsb 112 ( au lieu de 100)

vcore 1.53 ( jlest descendu car sa marche aussi bien que quand il etait a 1.70 donc....

memoir alors pc133 et pc66( mais je doit lenlever car sa me ralenti tous) et une 2eme pc133

carte mere matsonic MS7157C

chipset via VT82C694X appolo pro133A

processeur p3e 700mhz coppermine blocker a 7

voila ques vous avez besoin de savoir en plus??

Posté(e)

processeur p3e 700mhz coppermine

memoir 2 sdram pc133 et 1sdram pc66 (mais jdoi lenlever donc pas besoin den tenir compte)

fsb 112(au lieu de 100)

carte mere matsonic MS7157C

chipset via VT82C694X appolo pro 133A north bridge

vcore 1.50 ( au debu je l'avais monter jusqua 1.70 mais le pc est aussi stable a 1.53 donc .... par contre la temp ne change presque pas entre ces 2 voltage .. c asser etrange nan ???( la t°varie de 3ou 4 degre ces tout)

voila jce pas trop quoi rajouter si sa peut vous aider sa serai cool

Posté(e)

salut

a mon avi tu devrai retirer ta pc 66 car a mon avi c elle qui bloque ton oc

tu imagine ce que tu lui demande de faire

tu fait tourner ta fsb a 112Mhz et ta pc 66 tourne a 66 mhz de base et tu oc de 46Mhz plus de 2/3 de ca capaciter

laisse tes 2 pc 133 qui eu donne 133 Mhz et normalement tu devrai le faire tourner a 7* 133 sans prob donc @ 931Mhz

ps j'ai eu un pIII 600Mhz (6*100) il a tourner a +-800Mhz sans aucun prob

et comme config j'avais une assus p3c2000 et 2*256 sdr pc 133 :P

Posté(e)

c'est fai mais sa ne marche toujours pas .. c'est pi etre ma carte graphique ??? ( c'est une sis6326 AGP 2X avec 8mo de memoire. ( fau pas se moquer lol) oc a 101Mhz au lieu de 90 ( jcroi je ne c'est plus trop lorigine)

Posté(e)

bin le vcore est a 1.70 pr le moment et sa marche pas pourtan g enlever le pc66 et 1.77 sa en marcher pas nan plus mais quand jle demare en 124mhz ( j ve trankillement) lecran ne salume pas mais les disque travail.. enfin la led hdd est allumer et le reste 2min environ .... c'est pi etre les dd qui ne fonctione pas a cette frequence......

Posté(e)

je pense pas que ce soit tes hd qui genne ton oc

regarde dans ton bios si tu ne monte pas le fsb de ta carte graphique en meme temps

d'origine elle devrait etre en 66 mhz

ainsi que tes port pci qui eu sont a 33 mhz d'origine

si c le cas regarde dans ton bios en metant la fsb a 133 si la frequence de l'agp revient a 66 mhz et 33 mhz pour les port pci

Posté(e)

bin enfaite quand je fai un oc la freq du cpu augment et celle du pci egalement alors c'est

100/30

103/34

112/37 ( la freq ou je suis)

124/31

124/41

133/44 et je ne peu pas changer juste le cpu odnc comment je peu faire et meme passer au 124/31 je n peut pas donc ... jcroi que jsuis bloquer et que je ne pourai pas aller plus haut ... c asser domage mais bon ..... si quelqu'1 a une ider... hihi :P