Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation xp pro et serial ata

Messages recommandés

Posté(e)

je n'arrive pas à installer win xp sur cette machine :

CM:elite N-Force 4 A64

DD:seagate serial ata barracuda 160g

Le disque dur n'est pas formater. Il est sur le 1er port serial ata de la carte mère et doit tourner comme disque system. J'ai simplement un graveur en maître sur l'ide 1.C'est au moment du formatage alors que les partitions ont été faites que l'assistant d'installation me dit que mon disque d'xp pro n'est pas reconnu. On m'a dit de faire au début du lancement de l'installation d'xp f6 et d'installer le pilote serial ata avec une disquette, mais je ne trouve pas ce pilote sur le cd de la carte mère ! Je suis allé sur le site d'Elite et je n'ai rien trouver !

QQ'un a t-il une idée de ce que je pourrais faire?

merci

Posté(e)
Bonjour,

As tu essayés avec la disquette de Seagate "Diskette Creator pour disquette de démarrage " ?

Salut

479137[/snapback]

Le problème n'est pas lié à la reconnaissance du disque car il est reconnu dans le bios et a été reconnu également au début de l'installation de win puisque j'ai créé des partitions.C'est au moment ou j'ai activé le formatage sur ma première partition que le programe d'installation m'a dit que je n'avais un cd win défectueux .J'ai essayé avec un autre et j'ai eu le même problème au même moment!

Posté(e)

Bonjour,

Il est étonnant que tu n'ais pas trouvé le pilote de ton S-ATA car en général il est fournit avec la CD d'installation de la carte mère. Regarde aussi dans ton manuel si il n'y a pas une explication.Sinon l'installation du pilote est simple, il suffit de taper sur la touche F6 lorsque le programme d'installation te le demandera (installation d'un pilote tierce...quelque chose d'approchant) et plus loin dans l'instal il te demandera d'insérer la disquette sur laquelle tu auras préalablement copié tes drivers et c'est tout.

A plus Eric

Posté(e)
Bonjour,

Il est étonnant que tu n'ais pas trouvé le pilote de ton S-ATA car en général il est fournit avec la CD d'installation de la carte mère. Regarde aussi dans ton manuel si il n'y a pas une explication.Sinon l'installation du pilote est simple, il suffit de taper sur la touche F6 lorsque le programme d'installation te le demandera (installation d'un pilote tierce...quelque chose d'approchant) et plus loin dans l'instal il te demandera d'insérer la disquette sur laquelle tu auras préalablement copié tes drivers et c'est tout.

A plus  Eric

479269[/snapback]

il n'y a rien à faire je ne trouve pas le driver sur le cd!Autre chose:En ayant mon disque serial ata qui sera mon disque system puis je mettre mon graveur de dvd en maitre sur l'ide 1?

Posté(e)

Je ne suis pas seul à avoir une carte mère élite nforce 4-A939.Help!Je ne trouve pas le pilote pour le disque s-ATA.Si qq'un connait la marque du port (ex :promise ou autre je crois pouvoir trouver le pilote générique sur le site)

merci

ps:Je suis comme un c.n bloqué depuis 2 jours sans pouvoir formater ce disque que j'ai déja partitionné!

Posté(e)

salut

d'après les caractéristiques de ta carte mère sur le site d'elite (ici) les ports sata sont gérés par le chipset nforce4 donc les drivers dont tu as besoin sont ceux du nforce 4.

Posté(e)
Autre chose:En ayant mon disque serial ata qui sera mon disque system puis je mettre mon graveur de dvd en maitre sur l'ide 1?

479418[/snapback]

Oui, sans problème. Jj'ai 2 DD Sata et sur le port IDE primaire le graveur en maître et sur le port IDE secondaire le lecteure DVD en maître aussi puisque je n'ai rien d'autres sur les IDE.

A plus.

Posté(e)
Oui, sans problème. Jj'ai 2 DD Sata et sur le port IDE primaire le graveur en maître et sur le port IDE secondaire le lecteure DVD en maître aussi puisque je n'ai rien d'autres sur les IDE.

A plus.

480157[/snapback]

salut

c'est exactement pareil sur mon pc donc tu peux y aller sans problème