Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous,

voilà, le cpu du pc atteind une température plus que critique !!

il a atteind 103°C !!

je l'ai éteind, puis l'ai rallumé 10h plus tard (temps qu'il se refroidisse)

et à l'allumage, aprés 2 min il atteind 80°C déja !

pourtant le ventilo tourne, il atteind une rpm de 2800 (ce qui me parait faible, car il devrait etre au delà ?)

le cpu est un celeron P4 à 2,6 Ghz et la carte mere une P4P800

si vous avez des suggestions merci de m'aider car j'ai peur de le griller

NB : je précise que le cpu est trés sollicité (il tourne ~ 95% de sa charge) car j'ai installé MS virtual pc 2004 et je fais bcp d'encodage dvd, il est donc trés sollicité!)

mais à + 100°C, il y a un probleme !!

Posté(e)

Tu regarde la température avec quel logiciel car a mon avis c'est un bug.

Si pour le ventilateur tu peux choisir la vitesse avec speed fan

Posté(e)
Tu regarde la température avec quel logiciel car a mon avis c'est un bug.

Si pour le ventilateur tu peux choisir la vitesse avec speed fan

479438[/snapback]

la température, je la lis dans le bios (avant le démarrage de windows XP), sans autre logiciel, elle me parait donc tres fiable

d'ailleurs cette T°C est affiché en rouge, ce qui est critique

Posté(e)

La température que donne un bios peut avoir un écart de 10° environ avec la réalité mais sa donne une fourchette de 90° a 110° ce qui reste quand même important.

Démonte ton ventirad en désencrase le (si il l'est ) et vérifie ta pate termique.

Et as tu essayer avec speed fan pour ton ventilateur ?

Posté(e)
La température que donne un bios peut avoir un écart de 10° environ avec la réalité mais sa donne une fourchette de 90° a 110° ce qui reste quand même important.

Démonte ton ventirad en désencrase le (si il l'est ) et vérifie ta pate termique.

Et as tu essayer avec speed fan pour ton ventilateur ?

479447[/snapback]

ok je vais mettre speed fan ainsi que démonter le ventilo, mais là je dois y aller car je bosse,

seras tu ce soir vers 19h ? je te tiendrais au courant, merci

Posté(e)

Salut,

Il devrait pas être ne train de fondre le Proc là ? Dans tous les cas le meilleur moyen pour savoir si ça chauffe trop c'est de mettre un doigt sur le ventirad, si tu peux le toucher pendant plus de 20 secondes sans te brûler c'est bon, t'a pas de souci à te faire.

A plus.

Posté(e)
Salut,

Il devrait pas être ne train de fondre le Proc là ? Dans tous les cas le meilleur moyen pour savoir si ça chauffe trop c'est de mettre un doigt sur le ventirad, si tu peux le toucher pendant plus de 20 secondes sans te brûler c'est bon, t'a pas de souci à te faire.

A plus.

479480[/snapback]

salut,

tt a fait d'accord met le doigt dessus.... et 103°c, c'est énorme je pense pas que le cpu tienne le choc ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'après Intel la température maximum d'un Céléron ne devrait pas dépasser 67°C.

Si la température était mesurée en degrès Fahrenheit on aurait 110°F qui correspondraient à une température d'environ 45°C. Mon Céléron 2,4GHz en idle affiche 32°C avec EverestHome.

Bon courage.