Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de booter XP avec assus en SATA

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai voulu réparer XP, j'ai bien indiqué le chemin à suivre dans le BIOS, ça démarre bien avec le cd d'origine et après un certain temps Windows affiche trois messages

1° -"Entrée" pour installer XP

2° -taper "R" pour réparer

3° -faites F3 pour sortir

En faisant soit le 1 ou le 2 un message s'écrit précisant que je n'ai pas de Disque dur installé ????

J'ai vu sur le web que ce probléme arrivait avec les cartes mères Asus et DD installé en Sérail ATA, mais je n'ai pas trouvé la solution et pourtant je cherche :P

Merci d'avance à celui qui sait et qui voudra bien m'expliquer ou m'indiquer un bon tuturial!

Posté(e)

C'est sans doute parce que ton CD Windows XP ne contient pas de driver pour les disques SATA (trop vieux) :

- tu copies les drivers SATA de ta carte mère sur une disquette

- tu bootes sur ton CD windows XP

- tu regarde la ligne au bas de l'écran, et tu presses F6 quand il te le propose pour dire que tu veux charger un driver supplémentaire à partir d'une disquette

- tu introduis la disquette

... et normalement ça marche.

Posté(e)

salut

si tu veux tu peux aussi intégrer ces drivers à un cd de xp mais il faut être patient et ne pas avoir peur de modifier ces fichiers du cd de xp

Posté(e)
C'est sans doute parce que ton CD Windows XP ne contient pas de driver pour les disques SATA (trop vieux) :

- tu copies les drivers SATA de ta carte mère sur une disquette

- tu bootes sur ton CD windows XP

- tu regarde la ligne au bas de l'écran, et tu presses F6 quand il te le propose pour dire que tu veux charger un driver supplémentaire à partir d'une disquette

- tu introduis la disquette

... et normalement ça marche.

479527[/snapback]

Merci pour ta réponse, j'ai recopié le driver SATA de ma carte mère "TXTSETUP.OEM" sur une disquettte (c'est pas épais 5 ko ??) mais je ne sais pas si c'est le bon car XP ne me proposent à aucun moment de taper F6 ...pourtant mon XP est de 2002.

Si tu as une astuce à me proposer je suis preneur.

Au cas ou .. le temps de trouver une solution, si je supprime mon branchement SATA et que je remet les fiches IDE ...ça marcherait??

Posté(e)
salut

si tu veux tu peux aussi intégrer ces drivers à un cd de xp mais il faut être patient et ne pas avoir peur de modifier ces fichiers du cd de xp

479552[/snapback]

merci pour ta réponse j'ai déjà essayé quelque chose d'approchant: j'avais fait un CD de XP avec SP2 intégré et je viens de vérifier aujourd'hui qu'il n'était pas reconnu...j'ai donc du rater quelque chose, alors si j'ajoute en plus un driver ...et s'il faut bidouiller, je pense que je ne dois pas être très doué en bidoulle.

Posté(e)
merci pour ta réponse j'ai déjà essayé quelque chose d'approchant: j'avais fait un CD de XP avec SP2 intégré et je viens de vérifier aujourd'hui qu'il n'était pas reconnu...j'ai donc du rater quelque chose, alors si j'ajoute en plus un driver ...et  s'il faut bidouiller, je pense que je ne dois pas être très doué en bidoulle.

479975[/snapback]

intégrer le sp2 et intégrer des drivers pour le boot ce n'est pas du tout la même chose.

va voir si tu veux plus de renseignements

Posté(e)
Merci pour ta réponse, j'ai recopié le driver SATA de ma carte mère "TXTSETUP.OEM"  sur une disquettte (c'est pas épais 5 ko ??) mais je ne sais pas si c'est le bon car XP ne me proposent à aucun moment de taper F6 ...pourtant mon XP est de 2002.

Si tu as une astuce à me proposer je suis preneur.

Au cas ou .. le temps de trouver une solution, si je supprime mon branchement SATA et que je remet les fiches IDE ...ça marcherait??

479974[/snapback]

Depuis mon dernier message j'ai réessayé et j'ai effectivement trouvé le F6 qui passe très rapidement donc j'ai fait F6 et après avoir indiqué que c'était pour XP j'ai eu le message suivant:"dossier winxp\viaraid.sys a provoqué une erreur inattendue (18) à la ligne 2108 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\oemdisk.c." :P et bien sûr ça s'est arrété là ??? et il a fallu sortir en faisant F3

En clair qu'est-ce ça veut dire? sur mon cd de carte mère il y a 4 "txtsetup.oem" de 2 à 5 ko, mais un seul avec sata est-ce que j'ai pris le mauvais?

Posté(e)
intégrer le sp2 et intégrer des drivers pour le boot ce n'est pas du tout la même chose.

va voir   si tu veux plus de renseignements

480087[/snapback]

Merci, j'ai été lire ton lien, je le note et je vais m'y plonger sérieusement, mais ça me parait très compliqué.

J'aurais préféré la disquette de driver mais ça ne fonctionne pas (voir ma réponse à quiquol22)

Posté(e) (modifié)

Salut,

En premier je te conseille (si tu ne l'as pas déjà fait) de formatter la disquette avec le pilote Sata puis de le remettre dessus et d'essayer l'install. Et si ça ne fonctionne toujours pas tu peux aller voir sur le site d'asus s'ils ont le pilote à télécharger.

Téléchargement des pilotes pour ta carte mère

A plus.

Modifié par ricou33
Posté(e)
Salut,

En premier je te conseille (si tu ne l'as pas déjà fait) de formatter la disquette avec le pilote Sata puis de le remettre dessus et d'essayer l'install. Et si ça ne fonctionne toujours pas tu peux aller voir sur le site d'asus s'ils ont le pilote à télécharger.

Téléchargement des pilotes pour ta carte mère

A plus.

480598[/snapback]

merci j'ai suivi tes conseils à la lettre .... j'ai vérifié et chargé les pilotes chez ASUS ont les mêmes apparamment que ceux du CD de ma carte mère, j'ai formatté une disquette, j'ai booté sur mon CD XP mais quand je fais F6 le Pc me répond toujours :

"dossier winxp\viaraid.sys a provoqué une erreur inattendue (18) à la ligne 2108 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\oemdisk.c." icon_confused.gif et bien sûr ça s'est arrété là ??? et il a fallu sortir en faisant F3

Bref j'y perd mon latin!

je crois que je vais faire simple: je vais me faire faire un cd de boot d'XP avec SP2 avec les pilotes SATA par un professionnel ...je suis vraiment trop nul!