Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'install d'OS ...

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !!

suite au formatage d'un pc je reinstalle comme je l'ai fait souvent ...

mais la !!!!!???

le message suivant "boot sector write ! VIRUS : continue (Y/N) "

que dois-je faire ??

le dd est formaté !! comment avoir un virus ?? et surtout comment le suprimer ??

Posté(e)
possible il faut que tu fasse un formatage de bas niveau avec loformat par exemple ou le logiciel du constructeur de ton disque dur

Je te previent tout de suite c'est tres tres long

479735[/snapback]

ok !! je vais essayer de trouver loformat et je vais me renseigner sue le constructeur !! :P

c'est un seagate !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le formatage bas niveau n'est pas utile.

va voir dans le bios si la protection antivirus est activée(virus warning) ,si c'est le cas désactive la, ça devrais régler ton problème. L'alerte vient du fait que justement à l'installation windows va écrire dans le boot sector.

:P

Modifié par snoopdroopy
Posté(e)
Pas besoin de désactiver la protection BIOS, il suffit de répondre Yes à la question :

"boot sector write ! VIRUS : continue (Y/N) "

479886[/snapback]

c'est pourtant conseillé de s'en passé

Posté(e)

c'est super cool de m'avoir repondu !!

j'ai essayé avec LOFORMAT mais à l'etape de "preformat" et "start format" toujours le meme message !! virus etc ...

alors je me suis retourné sur l'utilitaire du conctructeur et on va voir ??

j'en suis a 4% !! :-(

je tiens au courant des choses ...

cordialement ... pat. :P

Posté(e)
c'est super cool de m'avoir repondu !!

j'ai essayé avec LOFORMAT mais à l'etape de "preformat" et "start format" toujours le meme message !! virus etc ...

alors je me suis retourné sur l'utilitaire du conctructeur et on va voir ??

j'en suis a 4% !!  :-P

je tiens au courant des choses ...

cordialement ... pat. :-P

480195[/snapback]

Bonjour

Il y a un virus qui est sorti il y a 2/3 mois (son nom ?) réputé pour mettre le souk dans les secteurs boot des HD. Attention ce cochon là se réfugie dans les ram, de sorte qu'une fois ton formatage terminé, il reprend sa place initiale... :-( Dans ces conditions, ça peut durer longtemps :P Donc, éteindre ton PC quelques minutes sitôt le formatage terminé, le temps de vider les mémoires :-P

Posté(e)
Bonjour

Il y a un virus qui est sorti il y a 2/3 mois (son nom ?) réputé pour mettre le souk dans les secteurs boot des HD. Attention ce cochon là se réfugie dans les ram, de sorte qu'une fois ton formatage terminé, il reprend sa place initiale... :-P  Dans ces conditions, ça peut durer longtemps  :P Donc, éteindre ton PC quelques minutes sitôt le formatage terminé, le temps de vider les mémoires :-P

480237[/snapback]

je crois que je vais essayer de le reformater et attendre car meme apres avoir lancé l'utilitaire du fabricant du DD il est toujours la le virus !!!!!

merci a tous de m'eclairer !! :-(