Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disk Dur externe n'est plus reconnu


volavoil

Messages recommandés

J'ai un Disk dur IDE dans un boitier externe.

En le debranchant de sa prise USB puis en le rebranchant, mon PC, ne le reconnait plus.

Il l'inscrit comme un disk local et me dit qu'il n'est pas formatté !

IL y avait pourtant 120 gigas de données dont je n'ai plus acces !

 

Sur un autre PC, en le branchant, il fait ramer l'explorateur et ne peut toujours pas fonctionner (impossible d'ouvrir l'explorateur).

 

Comment puis je faire pour que le PC reconnaisse de nouveau ce que j'ai sur ce disk ?

 

Ce n'est pas un débranchement qui peut faire perdre des données !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche le directement sur une nappe sans passer par un boitier, et tu saura si c'est ton disk dur ou ton boitier qui plante.

479888[/snapback]

oui ça me semble être une bonne idée...

Car si ce sont des données sensible, c'est la meilleur façon pour avoir un réel contrôle de ce DD

 

C'est incroyable le nombre de gens qui ont des problèmes avec des DD externe!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut volavoil,je ne sais pas si un dd externe sur usb se "comporte" comme une clé usb,mais il est toujours conseillé de "démonter" la clé avant de la débrancher.

la petite fleche verte"retirer le périphérique en toute sécurité".Il m'a été dit qu'il pouvait y avoir corruption de données(de la périph externe)si on le déconnecte comme ça.

bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui va en rapport... Est-ce que les données pour un DD externe passant par un USB, utilise le transfert de donnée décalé?

 

Cache d'écriture optimisé pour les performances...

 

C'est ce mode qui crée un risque, mais alors la différence est énorme pour une simple clé USB du genre 6-10x plus vite!!!

 

donc est-ce que ce mode concerne également les DD Externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...