Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sans crier gare, Windows vient de planter.

J'ai un message sur mon écran qui m'annonce que :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemein d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".

J'ai changé de profil utilisateur et tout fonctionne normalement. j'ai fait tourné TuneUp Utilities 2004 qui a fait un peu le ménage mais rien n'y fait...

J'ai même essayé de faire une restauration système mais Windows me dit que ce n'est pas possible...

Que faire ??? :P

Help !! :-(

Quand je retourne sur mon profil, rien ne fonctionne.

Posté(e)
Bonjour,

Sans crier gare, Windows vient de planter.

J'ai un message sur mon écran qui m'annonce que :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemein d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".

J'ai changé de profil utilisateur et tout fonctionne normalement. j'ai fait tourné TuneUp Utilities 2004 qui a fait un peu le ménage mais rien n'y fait...

J'ai même essayé de faire une restauration système mais Windows me dit que ce n'est pas possible...

Que faire ???  :P

Help !!  :-(

Quand je retourne sur mon profil, rien ne fonctionne.

479930[/snapback]

virus

Posté(e)

Si tu as des doutes, un coup d'antivirus en ligne devrait nous renseigner :P

Posté(e)
Si tu as des doutes, un coup d'antivirus en ligne devrait nous renseigner :P

479938[/snapback]

Je n'arrive pas à aller sur le site de secuser.com que ce soit avec firefox ou IE. Je vais essayer Panda...

Posté(e)

va voir dans ton fichier host dans C:\windows\system32\drivers\etc

Edit Hosts

Si tu vois 127.0.0.1 secuser.com

Cela veut dire que tu t'es pris un virus...

Posté(e)
va voir dans ton fichier host dans C:\windows\system32\drivers\etc

Edit Hosts

Si tu vois 127.0.0.1 secuser.com

Cela veut dire que tu t'es pris un virus...

479943[/snapback]

Je ne suis pas une lumière en matière de pc, tu me donner l'adresse complète de c:/etc.

En attendant voici le résultat de Panda :

Incident Status Location

Adware:Adware/WUpd No disinfected C:\Documents and Settings\Thomas\lc2.html

Virus:Bck/Wisdoor.gen Disinfected C:\WINDOWS\SYSCFG16.EXE

Adware:Adware/WUpd No disinfected C:\WINDOWS\system32\lc2.html

Virus:W32/Sdbot.ftp Disinfected C:\WINDOWS\system32\y

J'ai fait tourner Ad-Aware SE Personal qui m'a je pense débarassé de des deux adware...

What shall I do next ??

Posté(e)
Je ne suis pas une lumière en matière de pc, tu me donner l'adresse complète de c:/etc.

En attendant voici le résultat de Panda :

Incident                      Status                        Location                                                                                                                                                                                                                                                       

Adware:Adware/WUpd            No disinfected                C:\Documents and Settings\Thomas\lc2.html                                                                                                                                                                                                                     

Virus:Bck/Wisdoor.gen        Disinfected                  C:\WINDOWS\SYSCFG16.EXE                                                                                                                                                                                                                                       

Adware:Adware/WUpd            No disinfected                C:\WINDOWS\system32\lc2.html                                                                                                                                                                                                                                   

Virus:W32/Sdbot.ftp          Disinfected                  C:\WINDOWS\system32\y                                                                                                                                                                                                                                         

J'ai fait tourner Ad-Aware SE Personal qui m'a je pense débarassé de des deux adware...

What shall I do next ??

479964[/snapback]

Au temps pour moi, j'ai trouvé ( :-( ) et suivi le chemin indiqué mais je ne peux pas ouvrir hosts, le pc me demande de choisir un programme pour l'ouvrir. Lequel ?? :P

Posté(e)

Notepad

Posté(e)
Notepad

479977[/snapback]

Et voilà la réponse : 127.0.0.1 localhost

Bingo !!

Merci de ton aide précieuse. :-P

Au final avec le diagnostic de Panda, j'ai lancé un scan complet de mon pc par Avast qui m'a débarassé de deux virus. J'ai checké ensuite avec Stinger et RAS... :P

Grace à Ad-Aware, je me suis débarassé de deux adwares. :-(

Voilà, j'ai un pc à nouveau tout propre grâce à Z-E-B-U-L-O-N !!! :-P