Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis abonnée à Wanadoo et depuis passage sous win XP pro, je ne peux me connecter qu'à Internet Explorer, pour le reste j'ai les erreurs suivantes :

- msn ne s'ouvre pas et me signale un problème au niveau de ma connexion internet. "Assurez-vous d'être conecté à Internet 0x81000301"

- mozilla firefox : "connexion refusée"

- mozilla thunderburd : "le serveur pop.wanadoo.fr a refusé la connexion"

Si vous avez la solution, merci d'avance.

Bonne journée. :P

Posté(e)

quel est ton type de connexion (56k, ADSL)?

de modem (marque et type de connection si ADSL ethernet ou usb)?

as tu installé le kit de connexion wanadoo?

le chipset de ta carte mère ne serait pas un VIA?

Posté(e)
quel est ton type de connexion (56k, ADSL)?

de modem (marque et type de connection si ADSL ethernet ou usb)?

as tu installé le kit de connexion wanadoo?

le chipset de ta carte mère ne serait pas un VIA?

480235[/snapback]

Connexion : ADSL haut débit

Modem : Speedtouch 330 / pack extense USB

Le kit de connexion est installé.

Pour la carte mère, je n'y connais pas grand chose... et le chipset ou le VIA, je ne sais pas ce que c'est. :P

Tout ce que je peux te dire c'est ce qui s'affiche lors de l'installation :

* SIS AGP Driver

* Broadcom 4401 Lan Driver

* Avance AC 97 Audio Driver

Sinon peux-tu me dire où je dois chercher les infos ?

Posté(e)
Salut,

tu dit que tu a installé win XP pro, aurais-tu installé le sp2?

Si oui désactive le firewall. Et installe un autre firewall si tu ne l'a pas déja fait.

a+,

Grosquick !

480239[/snapback]

J'étais persuadée de ne pas avoir le sp2, mais vu qu'on me le demande chaque fois que j'ai un problème, je commence à me poser des questions... :P

Au cas où je l'aurais (je vais vérifier), comment fait-on pour désactiver le firewall svp ?

Posté(e)
J'étais persuadée de ne pas avoir le sp2, mais vu qu'on me le demande chaque fois que j'ai un problème, je commence à me poser des questions...  :P

Au cas où je l'aurais (je vais vérifier), comment fait-on pour désactiver le firewall svp ?

480243[/snapback]

pour voir si tu l'as déja va ds les propriétés de poste de travail, et tu devrais tout de suite voir afficher Windows Xp Pro puis en dessous si tu n'as pas marqué service pack 2 c que tu ne l'as pas.

Sinon si tu l'as tu vas ds le panneau de config, et la tu devrais trouver le "Centre de Sécurité", et dedans tu devrais pouvoir désactiver le pare-feu facilement.

Posté(e)
pour voir si tu l'as déja va ds les propriétés de poste de travail, et tu devrais tout de suite voir afficher Windows Xp Pro puis en dessous si tu n'as pas marqué service pack 2 c que tu ne l'as pas.

Sinon si tu l'as tu vas ds le panneau de config, et la tu devrais trouver le "Centre de Sécurité", et dedans tu devrais pouvoir désactiver le pare-feu facilement.

480379[/snapback]

OK merci, c'est Service Pack 1, donc mon problème ne vient pas du sp2.

Posté(e)

C'est bon, j'ai trouvé la solution ! :P

Mais c'était tellement bête que c'est rageant !

C'est Zone Alarm, paramétré par défaut, qui bloquait :

Le niveau de sécurité de la zone internet était élevé, je l'ai mis en moyen et maintenant j'ai accès à firefox, thunderbird et msn.

Voilà pour info.

C'était bien un problème de firewall. :-P

Merci encore pour vos réponses. :-(