Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Fichier manquant sur Win XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tout le monde.

Voilà, j'ai un petit problème sur ma seconde unité. Hier, j'ai voulu allumé ma machine et bien sûr, grosse galère, plus rien, qu'un écran noir avec le message suivant:

"Windows n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé

\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Win XP avec le Cd-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Donc, je fais comme ils disent, je laisse windows s'exécuter, je tape "R", une analyse se fait et au bout de même pas 2 minutes, il me vient un écran noir avec ce texte:

Console de récupération Microsoft Win XP

La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.

Entrer "Exit" pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système.

C:\>

Et plus rien, que dois-je faire car plus rien ne vient, faut-il taper à l'invite de c:\> une commande particulière??

Merci à tous de m'aider dans cette grosse galère

Modifié par malcolm21

Posté(e)

Bonsoir:apparement tu n'arrives plus à démarer!! essaies de "réparer" XP en démarrant avec le CD d'XP dans ton lecteur,qui va être détécté,et tu vas te voir proposer d'installer ou de réparer,tu choisis installer et à la 2ème fenêtre choisir réparer!!(ce qui va te ré-installer le système sur celui d'origine et corriger les fichiers système corrompus) tu n'auras plus qu'à réinstaller les pilotes manquants!!

Par contre , si tu as ce genre de problème, tu es sans doute "plombé" par un virus!! Donc ... une fois réinstallé,fais un scan virus et malware pour trouver l'origine du problème!!

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai déjà fait. J'ai mis le cd de Win XP d'origine. J'ai booté sur le Cd et j'ai tapé sur "R" pour réparer.

Et voila ce qu'il en ressort:

Console de récupération Microsoft Win XP

La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.

Entrer "Exit" pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système.

C:\>

Après ça qu'est-ce que je fait?

Posté(e)

Re: il ne faut pas demander la réparation au 1er coup mais au 2ème!!

tu fais comme si tu installes (tu choisis install) ET SEULEMENT APRES le deuxième écran ,tu tapes "R" ce qui va te réinstaller le système sur l'ancien!!

Posté(e)

à la 2nde invite,installer,réparer.............tu prends réparer

choix 1 pour ton systeme normallement,entré pour le mot de passe administrateur normalement et à l'invite de commande::::

CHKDSK /p /r

ensuite une fois fini(si c'est pas réparé au reboot),tu refais pareil avec::

CHKDSK /F

Posté(e)

Lorsque je suis sur la console de récupération à l'invite de c:\, il m'est impossible d'inscrire windows après l'invite de c:\

Si je fais cd windows, le chemin n'est pas trouvé et je ne peux rentrer dans le dossier win?

Comment faire?

Posté(e)
Lorsque je suis sur la console de récupération à l'invite de c:\, il m'est impossible d'inscrire windows après l'invite de c:\

Si je fais cd windows, le chemin n'est pas trouvé et je ne peux rentrer dans le dossier win?

Comment faire?

480556[/snapback]

Ca y est j'ai trouvé ce qui n'allait pas, je vous explique en 2 mots.(très important)

Donc, lorsque j'arrivais à l'invite de c:\ et que je n'arrivais pas à changer de répertoire et que toutes les commandes que j'écrivais ne trouvaient pas de chemin ou de répertoire, ça m'a mis la puce à l'oreille.

Je me suis dis que là, c'était un problème de connexion physique ( nappes, disque dur). J'ai ouvert l'UC, débranché et rebranché les nappes, coté DD et carte mère et oh, miracle tout s'est mis à remarcher.

Merci à tous de m'avoir rendu service en me donnant quelques réponses