Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Avantage : pas de fil (étonnant, non ?)

Inconvénient : ton réseau est "écoutable" à plusieurs lieues à la ronde

480459[/snapback]

Gné ? :-( Comment ça écoutable ? :-P Peux-tu expliquer stp ?

Je vais devoir l'installer, ça m'inquiète tout à coup... :P

Posté(e)
Gné ?  :-(  Comment ça écoutable ?  :-P  Peux-tu expliquer stp ?

Je vais devoir l'installer, ça m'inquiète tout à coup...  :P

480464[/snapback]

cela veut dire que l'on peut entrer sur ton réseau mais je suis moi même en wifi par freebox et je ne suis pas écouté tout simplement car j'ai un mot de passe avec l'entrée dans le réseau et le mot de passe est inimmaginable donc c'est bon.

Posté(e)

480464[/snapback]

et bien comme c'est du sans fil et que la norme est tres répandue... si ton voison a un ordi équipé de wifi par exemple et bien il pourra surfer sur internet grace a tion acces...

mais il existe des possibilité de crypatage, qui necessite un mot de passe (cle wep) et aussi limité l'acces au reso sans fil a certtaine adresse mac.

Posté(e)

480464[/snapback]

j'ai jamais essayé le wifi mais j'imagine que ca doit etre facile de rentrer dans un reseau mal protégé juste en ce mettant dans la zone de reception avec un portable par exemple

c'est plutot flipant :-P

Posté(e)
j'ai jamais essayé le wifi mais j'imagine que ca doit etre facile de rentrer dans un reseau mal protégé juste en ce mettant dans la zone de reception avec un portable par exemple

c'est plutot flipant  :o

480468[/snapback]

Etant donné que tu peux "scanner" les réseaux disponibles, tu peux récupérer les SSID de ceux qui sont "ouverts" et t'y connecter dès lors qu'ils n'utilisent pas un système d'authentification ou un cryptage WPA (sachant que le cryptage WEP est déconseillé depuis qu'on sait qu'il est facilement crackable)

Posté(e) (modifié)

salut

un point du wifi qui pour moi est un inconvénient est sa lenteur par rapport aux réseaux avec fils (ethernet). 54 Mbits/s max en théorie pour le wifi (20 à 25 réel) alors que en ethernet c'est 100Mbits/s voir 1000. dès qu'in fait des transferts de gros fichiers on sent tout de suite la différence

Modifié par super gag