Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouvrir-fermer trappeCD?


electron

Messages recommandés

Je connais un p'tit programme qui fait ça(CD-OF:http://www.gratilog.net/francais/cd-of.zip) mais j'aimerais créer 2 boutons (ouvrir+fermer)pour ma barre de lancement rapide.

 

Donc je voudrais passer par Rundll32.exe(si c'est possible) mais il me faudrait les commandes?

 

Merci

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: electron le 2001-08-04 17:36 ]

 

 

 

Résumé au 04/08/2001 :

 

-pour la question : des débuts de réponse par NhiKo et

 

Bolulu,un programmateur peut-il nous aider?

 

-Sinon il existe des p'tits log dont:

 

*CD-of 15Ko(lien voir ci-dessus): on obtient un double bouton (ouvrir-fermer)dans le coin haut gauche de l'écran

 

*Open-close cd 98Ko(lien donné par Bolulu:Attention prendre le fichier Tray-cd) icon_eek.gifn obtient un icone dans la barre de tache(clic droit pour ouvrir-fermer)

 

*Dmutil 201ko (http://www.dmsofts.fr.st/) : icone dans la barre de tache(a une fonction ouvrir-fermer lecteur cd-rom mais aussi bien d'autres fonctions a découvrir sur le site)

 

[ Ce Message a été édité par: electron le 2001-08-04 23:09 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...heu bonne question, mais je pense qu'il veut quand même piloter son tiroir icon_smile.gif

 

 

 

Essaie avec des drivers dos pour cdrom, ils ont souvent des progs judicieusement nomée "close" et "open"...

 

 

 

Passer par windows c'est possible (cf fonction ejecter) mais comment icon_confused.gif bonne question

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ouvrir le lecteur cd rom :

 

 

 

mciSendString('Set cdaudio door open wait', nil, 0, handle);

 

 

 

pour fermer le lecteur cd rom :

 

 

 

mciSendString('Set cdaudio door closed wait', nil, 0, handle);

 

 

 

P.S :Ne pas oublier d'ajouter l'unité "mmsystem" dans la clause "Uses"

 

 

 

ce que j'ai trouvé écrit en delphi si quelqu'un peut en tirer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-08-03 14:09, Bolulu a écrit:

 

Open/Close CD v1.20 à cette adresse 98 Ko

 

 

 

http://www.programfiles.com/index.asp?ID=3103

 

 

 

 

INteressant, mais si tu connais ce prog peux-tu m'indiquer comment tu fais pour modifier la commande option icon_eek.gifPEN_CD.EXE {open or close} {cd-rom drive letter} {path to program to execute},Merci Bolulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris ton prob ou ta difficulté

 

je l'ai téléchargé, installé sur le C et quand je le lance il s'installe dans la barre de tache en bas Clic droit et je peux ouvrir/fermer le CD et je vois pas d'option

 

ligne17.gif

 

 

 

_________________

 

Qu'importe la couleur du chat, l'important est qu'il attrape la souris (proverbe chinois)

 

souris6.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Bolulu le 2001-08-04 17:48 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...