Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je cherche un logiciel gratuit qui serait capable de convertir de la musique commpressée en mp3 au format wma pour qu'elle puisse passer sur des chaînes hifi. Pour graver mes cd j'utilise néro version 5.5.10.42 (je ne sais pas si cela vous sera utlile de le savoir).

Merci pour votre temps.

Posté(e) (modifié)

Je crois bien qu'avec Nero tu as juste à selectionner "creer un CD de musique" et après tu peux faire glisser tes mp3 et en gravant il fera en sorte que tu puisses les lire sur ta chaine hi-fi, autoradio... etc

@+

Modifié par H3aVeN
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous.

Je cherche un logiciel gratuit qui serait capable de convertir de la musique commpressée en mp3 au format wma pour qu'elle puisse passer sur des chaînes hifi. Pour graver mes cd j'utilise néro version 5.5.10.42 (je ne sais pas si cela vous sera utlile de le savoir).

Merci pour votre temps.

480626[/snapback]

salut,

db power amp. Et je confirme pour nero, creer un cd audio fonctionne.

Modifié par skab
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur un CD audio, les formats sont toujours *.cda. Pour en arriver là :

Extrait de l'aide de NERO :

"Peu importe le format audio des fichiers, puisque Nero convertit automatiquement les fichiers compressés (MP3, mp3PRO, WAV, VQF, WMA ou AIF) avant l'opération de gravure de sorte qu'ils sont gravés au format CDA. Cependant le décodage de ces fichiers prend un certain temps et il se peut qu'il faille adapter la vitesse de gravure à la puissance et aux méthodes de calcul du PC."

- Dans la fenêtre gauche de compilation de Nero, juste avant de lancer la gravure, on peut augmenter "la qualité" d'un fichier mp3 ou autre en cliquant deux fois dessus et en appliquant des filtres au choix : égaliseur, effet stéréo, écho, normalisation, etc. La normalisation de la compilation veille à ce que le volume reste identique tout au long du CD. Pour l'appliquer à tous les fichiers en une seule fois, commuter vers Nero Express. Ces "améliorations" seront répercutées en format cda sur le CD.

- Tous les logiciels de gravure de musique convertissent les fichiers audio du disque dur au format cda qu'ils gravent sur le CD en raison du principe même de la gravure de musique. Ce n'est donc pas propre à Nero. En revanche, tous les logiciels ne peuvent pas convertir tous les formats audio du disque dur comme peut le faire Nero.

Modifié par Jean_Moi