Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voici l'adresse d'un Wiki expliquant la marche à suivre pour réussir sa télédéclaration en utilisant Linux et un navigateur basé sur Gecko.

Personnellement, je viens de tester et voici (de mon point de vue) les choses à retenir :

- avoir une JVM installée et les plugins Java exploitables pour le navigateur

- s'assurer que l'on lance le navigateur avec LANG=fr_FR exporté dans l'environnement

- si Adblock est installé, le désactiver (éventuellement relancer le navigateur)

- se débrouiller pour installer teleir_cryptolib.jar dans $JAVA_HOME/jre/lib/ext : faire la procédure d'installation en tant que root, ou faire un chmod +w le temps de télécharger cette extension

- suivre les instructions à l'écran (création du certificat, remplissage de la déclaration, signature et impression de l'accusé de réception)

Voilà, une fois qu'on sait tout ça, il ne doit pas y avoir de souci. Je tiens à signaler que les messages d'erreur sur le site de la DGI ne sont pas très clairs : par exemple si Adblock est activé il se produit une erreur JavaScript visible uniquement par la console JavaScript (autrement, il ne semble rien se passer), et si LANG est positionné à autre chose que fr_FR on a droit tout à la fin du remplissage de la déclaration (juste avant de la signer et l'envoyer) un joli message "Votre demande n'a pu aboutir, veuillez réessayer ultérieurement" pas très explicite...

Posté(e)

Salut ,

tout d'abord merci pour ce post qui m'est bien utile :P

Je tien a preciser que j'ai eu un petit soucis à l'installation du plugins dans le navigateur.

apres avoir créé le lien : /usr/java/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so vers le repertoire plugins de firefox , firefox n'a plus voulu se lancer ...

j'ai essayé dans une konsole voir si un message d'erreur s'affichait et il m'a marqué

: internal error ; could not plugin manager ; succes : error ( je ne me rappelle + le terme exact , dsl )

En supprimant le lien, firefox a redemarré sans probleme , j'ai ensuite essayé ce lien a la place :

/usr/java/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so et la aucun soucis firefox marche et en verifiant avec " about:plugins " le plugin java est bien installé .

voila , au cas ou quelqu'un est le meme probleme que moi

ma config :

Mandrake 10.1 official et firefox 1.0.2

Posté(e)

bonjour,

ai eu le meme probleme prends la j2re1.4.2_07 et la ça fonctionne

a+

Posté(e)

bonjour,

je complete le post de Kewlcat

en principe le certificat refuse de s'installer et oui pas de droit root .

pas de probleme une console su mot passe lancer votre navigateur et hop ça marche .

a+

Posté(e)

J'ai un soucis de mon coté.

Pas de probleme pour le machin bidule du départ, mais j'ai un certificat qui date d'il y a deux ou trois ans.

J'ai essayé de le révoquer mais pas moyen. Il ne le reconnait pas.

Donc j'en crée un nouveau, et la il me dit qu'il ne peut pas le donner en ligne et que je vais le recevoir par mail d'ici quelques minutes à quelques heures. Seul soucis, ben j'attend toujours le mail...

Alors que faire.

Posté(e)

Si tu es résolu à laisser tomber la révocation de ton vieux certificat, le mieux c'est d'aller virer teleir_cryptolib.jar ainsi que ton répertoire ~/teleir et de tout reprendre comme si c'était la première fois que tu télédéclarais...

Le coup du "on l'envoie par mail" je n'ai que très moyennement confiance...