Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour,

je complete le post de Kewlcat

en principe le certificat refuse de s'installer et oui pas de droit root .

pas de probleme une console su mot passe lancer votre navigateur et hop ça marche .

a+

482343[/snapback]

je complete j'ai ecris une annerie si on veux ce n'est pas le certificat qui a besoin des droits root c'est le certificat java chemin /usr/java ensuite en utilisateur ça fonctionne .

a+

Posté(e)

bonsoir,

si il y en a qui sont en galere

mon cas jusqu'a ce soir , impossible avec fedora et firefox de signer ma declaration .

desepoir de cause je suis retourne sous 98 et IE 6.0 et au miracle ça a fonctionner logique il n'y a pas de droit d'acces aux fiichiers et c'est la le probleme avec linux les 2 fichiers dans le dossiers /teleir/certificats doivent etre accessible a tous donc avis mettez les droits des 2 fichiers accessible a tous .

Des fois je me foutrais des baffes de ne pas y avoir pense plus tot. :P

et je viens d'en avoir reconfiramtion je suis retourne sous linux j'ai colle le dossier /teleir de 98 (tiens d'ailleurs sous 98 il se trouve a la racine du c:) et pas myen de me connexter trouvais pas le certificat , j'ai change les droits et hop .

Bon si ça depanne , j'en serais ravi

bonne soiree

.a+

Posté(e)
Dans Firefox, il s'agit du choix de langue et d'encodage des pages web ?????

483431[/snapback]

Il s'agit de la variable d'environnement $LANG (que tu obtiens, dans une console, en tapant "echo $LANG")

(...) c'est la le probleme avec linux les 2 fichiers dans le dossiers /teleir/certificats  doivent etre accessible a tous  donc avis mettez les droits des 2 fichiers accessible a tous .

(...)

484462[/snapback]

Si tu ne signes pas la déclaration avec le même user que celui qui a créé le certificat (localement, c'est à dire celui qui a créé les fichiers sur le disque), c'est clair que ça ne risque pas de bien se passer. Le certificat n'a nullement besoin de droits spécifiques, il doit juste être lisible par celui qui l'utilise...

Une fois le jar de crypto installé par root dans le répertoire d'extensions de Java, j'ai créé mon certificat avec un user "quelconque" et signé ma déclaration avec le même user, et je n'ai eu aucun souci de droits...

Posté(e)

bonjour,

et pourtant c'est comme cela que cela c'est passe je n'ai qu'un profil le mien , pas terriblemais j'y tiens :-P

tu me diras , comme me disais quelqu'un y a pas longtemps Billou n'a pas beaucoup de bile a ce faire , vu que pour que ça marche le plus simple windows et ie si c'est pas malheureux :-P:-P:-P:-P

pour te faire marrer encore plus j'ai xp d'installer je ne m'en sert meme pas une fois par semaine et ben il a plante erreur fichier Hal.dll :P:-(:-P:-P:-P .

a+