Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slut à tous

Voilà je voudrai gagner un peu en mémoire vive

J'ai qu'une barette de 512 en pc2100

Dois-je juste racheter une barette 512 pc 2100 ? Où jeté la vieille et acheter une barette de 1G de pc supérieur ?

Car j'ai un vrai petit budjet, mais quelques applications qui me le réclament jeux par exemple

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut

tout depend de ton utiliter

tu a quoi comme proceseur

si tu oc c clair que de la ddr sup et conseiller voir de la pc 3200 ou voir de la pc 4000

mais bon si tu ne compte pas oc ta machine remet une barette de 512 pc2100 en dual c pas mal non plus :P

Posté(e)
si tu ne compte pas oc ta machine remet une barette de 512 pc2100
kelem n'est pas *obligé* de prendre de la PC2100, surtout si elle est plus chère que de la 2700 ou de la 3200. Etant donné que tout ce qui différencie ces barettes, c'est la fréquence max qu'elles supportent, aucun souci pour ajouter une autre barette de DDR...
Posté(e)

Salut,

oc veux bien dire overcloké ?

J'ai un athlon xp 2.2 puis-je l'oc sans problème même un petit peu?

"512 pc2100 en dual c pas mal non plus"

En dual ça veux dire quoi ?

"kelem n'est pas *obligé* de prendre de la PC2100, surtout si elle est plus chère que de la 2700 ou de la 3200. Etant donné que tout ce qui différencie ces barettes, c'est la fréquence max qu'elles supportent, aucun souci pour ajouter une autre barette de DDR..."

Oui d'accord mais ma vieille barette ne servira plus rien si je passe à de la pc supérieur (et comme j'ai pas une tune)

Sinon ce sont mes jeux qui réclament, maintenant, un peu plus de ram

Merci à vous tous pour ces réponses :P

Posté(e)

c qu'il veut dire par "kelem n'est pas *obligé* de prendre de la PC2100, surtout si elle est plus chère que de la 2700 ou de la 3200. Etant donné que tout ce qui différencie ces barettes, c'est la fréquence max qu'elles supportent, aucun souci pour ajouter une autre barette de DDR..."

c'est que toi pour l'instant tu a une pc2100 (266Mhz) et que tu prend une pc 2700 (333Mhz) ou une pc3200 (400Mhz)

ceux que tu doit regarder imperativement c de l'ajuster a ton proc

ex : amd 2000+ (fsb 133) donc pour lui il faut minimum de la pc 2100(266Mhz)

amd 2600+ (fsb 166) donc pour lui il faut minimum de la pc 2700(333Mhz)

amd 3200+ (fsb 200) donc pour lui il faut minimum de la pc 3200(400Mhz)

il vaut mieux prendre de la pc 3200 pour un amd 2600+ que de la pc 2100 vu quel a ca fsb et insufisante

Posté(e)

Pour le DUAL, cela signifierait que la mémoire que tu vas acheter soit exactement la même que l'ancienne (même marque, même type, même genre.......).

En ce qui concerne le prix, il est clair qu'il vaut mieux que tu achètes de la 3200 car la 2100 est plus chere. Au niveau des perfs, la vitesse se calera sur la barette la plus faible, c'est à dire, la PC2100 (266 MHz).

@+