Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Gros souci sur le PC de ma mère qui ne veut plus démarrer :

Historique : Hier, elle faisait une partie de scrabble. Qd elle a voulu quitter, plus aucune réponse de la souris. CTRL/ALT/Sup ne fonctionnait plus . Elle a donc tout couper à l'arrache en debranchant le cable secteur ! (je sais c pas bien du tout !)

Résultat : Ce matin , elle lance son PC. La 1ere fois, elle se retouve sur la page d'entree (la où se font les tests memoire, ou apparait la version du BIOS et l'écran est resté figé à cet endroit . IL affiche Memory test Ok, puis plus rien. Le ventilo tourne, les lecteurs CD peuvent etre ouverte et refermes mais aucun lancement de windows.

Elle reboote et depuis, a l allumage du PC, rien ne se passe. L'ecran reste noir comme s'il ne recevait pas d'info du PC. Ou une fois sur 10, elle se retrouve sur l'ecran d'entree du BIos qui se fige comme dit precedemment

A votre avis, qu est ce qui a bien pu se passer ? La carte mère pourrait-elle être HS ? ou la RAM ? surtension liée au debranchage violent ?

Qu'en pensez vous ? Quelles pistes me conseillez vous car j'essaie de lui trouver une solution par telephone mais je suis un peu a court d'idée ....

Merci !

Modifié par grimmy

Posté(e)

Question bête : tu as pensé a vérifier si tes cables clavier / souris sont correctement branché ?

Il se peut que se soit uniquement cela...

Posté(e) (modifié)
Question bête : tu as pensé a vérifier si tes cables clavier / souris sont correctement branché ?

Il se peut que se soit uniquement cela...

481712[/snapback]

Oui, je lui ai demandé de faire toutes ces verifs et a priori, tout est bien branché

Info supplémentaire : Apparemment, qd elle lance le PC, il n'y a aucune led qui clignote sur le clavier non plus. Carte mère HS ???

Modifié par grimmy
Posté(e)

Ou alors cable clavier et souris inversés...

Aucun message sur la page de demarrage? comme Keyboard failure?

Posté(e)
Ou alors cable clavier et souris inversés...

Aucun message sur la page de demarrage? comme Keyboard failure?

481773[/snapback]

Non, Tangui, rien du tout. L'ecran reste tout noir ! depuis ce matin, elle n a reussi a avoir les test de depart qu'une seule fois. Maintenant, le PC se lance (ventilos et lecteurs tournent) mais ça s'arrète là ...

Posté(e)
essais de demarer en mode sans echec si tu peu et redemare le pc, je croie que ca avait reglé ce probleme.

481984[/snapback]

il n'arrive même pas jusque là ...

Apparemment c'est la RAM qui aurait pris un coup dans l'aile. :P

Posté(e)

En effet, impossible de demarrer en mode sans echec puisque aucun controle.

Posté(e)

j'ai le même pb que grimmy !!!!

j'ai réussi tout de même à un moment à accéder à windows j'ai lancé norton mais il a planté aussi... j'ai dû comme à chaque fois éteindre en appuyant sur power en appuyant longuement pour ne pas faire de coupure trop sauvage.

Mais au redémarrage le bios se lance et au moment de passer à windows (y compris en mode sans échec) tout se bloque et il n'y a plus que les ventilo qui marchent... Mais parfois le bios ne se lancent même pas !!!

mes barettes mémoires sont bien reconnues, je n'ai pas de message d'alerte, norton était mis à jour, toutes mes connexions sont bonnes et je suis sous windows 98se.

Là je suis sec je ne vois pas de solution...

si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci par avance

Posté(e)

Slt,

A tu changé un composant récamment sur to PC ? ( carte graphique, carte mère .... )

Si oui remet l'ancienne et regarde si sa marche.

Ta carte mère n'aurait t'elle pas chauffé ? ton procc ? ouvre ton PC et fouille un peu dedans.

PS : j'ai fait un peu de recherche sur google et c'est possible que ce soir ta carte graphique, vérifie si elle va bien )