Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, rien n'a été changé recemment. Mais je vais aller fouiller un peu a l interieur quand j'irai chez elle prochainement.

Posté(e)
Slt,

A tu changé un composant récamment sur to PC ? ( carte graphique, carte mère .... )

Si oui remet l'ancienne et regarde si sa marche.

Ta carte mère n'aurait t'elle pas chauffé ? ton procc ? ouvre ton PC et fouille un peu dedans.

PS : j'ai fait un peu de recherche sur google et c'est possible que ce soir ta carte graphique, vérifie si elle va bien )

482505[/snapback]

j'ai réussi à rester qq minutes ce matin sous windows mode sans échec, mais cela a planté avant que je ne fasse quoi que ce soit.

La seule chose que j'ai faite c'est que j'ai remis le couvercle de mon uc alors qu'il était ouvert jusqu'à maintenant. sinon je n'ai rien changé d'autre... Cela m'a pris en plein milieu d'un jeu civilisation 2 donc rien qui ne bouffe de la mémoire ou de l'énergie...

Je vais démonter ma carte et la réinstaller je verrai bien.

Merci pour l'info

Posté(e)

Re ! Bon je reviens sur mon problème d'écran noir.

Aujourd'hui, à l'allumage, y a eu l'ecran de depart a nouveau (Bios, test memoire, ) puis replantage. Depuis aux allumages suivants; ecran totalement noir, plus aucun message

Comment ca se peut que parfois ca demarre (bon, juste un peu certes.... ) et parfois pas du tout ? Une piste ?

Posté(e)
Re ! Bon je reviens sur mon problème d'écran noir.

Aujourd'hui, à l'allumage, y a eu l'ecran de depart a nouveau (Bios, test memoire, ) puis replantage. Depuis aux allumages suivants; ecran totalement noir, plus aucun message

Comment ca se peut que parfois ca demarre (bon, juste un peu certes....  ) et parfois pas du tout ? Une piste ?

482696[/snapback]

j'ai exactement le même phénomène ! Si tu as une solution je suis preneur.

je pense que demain je vais formater mon dd mais je sais que ce n'est pas la bonne solution. Si cela recommence un jour je ne serai pas plus avancé... mais c'est mon outil de travail et il faut qu'il soit de nouveau dispo. Je me demande si ce n'est pas un virus genre ver...

Posté(e)
j'ai exactement le même phénomène ! Si tu as une solution je suis preneur.

482832[/snapback]

salut Tophe66,

Le PC en question est celui de ma mère et elle va me l apporter chez moi dimanche pour que j'y regarde de plus près. Si je trouve une solution, je t en fais part sans probleme, donc post a suiivre....

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je reviens sur mon problème vu que ma mère m'a apporté son PC

Bon, alors j ai lancé le PC

et je suis tombé sur la page de test (ecran noir avec le bios et tout ca) puis c'est tout.

Alors, j'ai retiré la pile de la carte mère et j ai laissé comme ca pendant 2 heures

Puis je l ai remise et relancé le PC --> Ecran noir (meme pas la page de test)

J'ai viré ses barettes Ram et remis une à moi dont je suis sur qu elle fonctionne --> Rien de plus

Je m en vais virer la carte graphique et la remettre pour voir

La CM est une K7t Pro2 de chez MSI

Quels autres pistes je peux envisager ?

Au passage, qd je lance son PC, selon les cas, y a 4 leds rouges qui s allument ou 2 rouges et 2 vertes (sur la CM) ????

Et aucun bips

Au passage : si le ventilos tourne et si les leds s'allument, ca veut bien dire que l alim est ok non ? au moins je peux supprimer cette piste ? confirmez le moi svp !

Modifié par grimmy
Posté(e)
Salut !

Je reviens sur mon problème vu que ma mère m'a apporté son PC

Bon, alors j ai lancé le PC

et je suis tombé sur la page de test (ecran noir avec le bios et tout ca) puis c'est tout.

Alors, j'ai retiré la pile de la carte mère et j ai laissé comme ca pendant 2 heures

Puis je l ai remise et relancé le PC --> Ecran noir (meme pas la page de test)

J'ai viré ses barettes Ram et remis une à moi dont je suis sur qu elle fonctionne --> Rien de plus 

Je m en vais virer la carte graphique et la remettre pour voir

J'ai pas la reference de sa carte mère. Je peux la trouver sur la carte elle même ?

Quels autres pistes je peux envisager ?

Au passage, qd je lance son PC, selon les cas, y a 4 leds rouges qui s allument ou 2 rouges et 2 vertes (sur la CM) ????

Et aucun bips

483477[/snapback]

Salut!

Ben déjà, puisque tu as ouvert la tour, commence par un bon dépoussiérage, notamment des bancs mémoire (retire-les et souffle les emplacements) et idem sur le port AGP. Puis l'alim, le ventirad...

Ensuite, essaie de redémarrer cette bécane depuis une disquette DOS 6.x

Tiens nous au courant des événements... :P

@+

Posté(e)
Salut!

Ben déjà, puisque tu as ouvert la tour, commence par un bon dépoussiérage, notamment des bancs mémoire (retire-les et souffle les emplacements) et idem sur le port AGP. Puis l'alim, le ventirad...

Ensuite, essaie de redémarrer cette bécane depuis une disquette DOS 6.x

Tiens nous au courant des événements... :P

@+

483497[/snapback]

Salut DD11 ! Bon, le nettoyage, je suis en train de la faire ! (y avait besoin !) j 'ai deja vire les Ram et la CG et je les ai replace mis sans changements. Ce qui est bizarre c est que une fois sur ...20, j arrive à l'ecran de depart (bios, test ram, ...) mais la plupart du tmps, meme le moniteur ne bascule pas du mode veille comme si il recevait rien ...

Posté(e)

Bon.. ben rien de neuf apres nettoyage... j'y pige que dalle ! le pire c 'est que maintenant, les 4 leds de la Cm restent sur le rouge !

Posté(e)

Re !

Question : Si la Cm ne fait aucun "bips" meme lorsqu'il n'y a aucune carte graphique insérée, ca veut dire qu'elle est HS ou pas ?