Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le pb c est que j ai beau appuyer sur suppr ou del, j arrive pas a rentrer nulle part ???

483579[/snapback]

arf donc ton probleme n'a pas avancé :P

Tu a regardé du coté du disque dur ?

Posté(e)

Bon, ca roule ! je suis rentré ds le bios ! (en fait , vu que je travaille sur 2 PC en meme tps, celui ou je suis sur le net et celui que je repare, je faisais la grosse connerie de ne pas taper sur le bon clavier !!!!!!! bon il est tard , ca justifie un peu cette erreur stupide)

Bon, je suis rentré ds le bios et ai regle les parametres par defaut et windows s'est lancé !!!!!!!!!!

Eureka !!!!!

a priori c etait donc le bloc alimentation qui ne devait plus fournir assez de puissance pour lancer la CM !!!!!!!

Bon , maintenant faut que je fasse qq trucs sur son PC qui est bordelique (7 partitions ! graveur DVD mal reconnu ! mais bon, au moins c est plus du hardware jepense !)

En tout cas, je pense que l'essentiel de mon pb est resolu !

Donc bilan : c est l alim qui avait pris un coup !!!!!

Bon... merci à tous pour vos pistes et conseils !

en particulier merci 256jMan pour m avoir mis sur la piste de l'alim !!

J'aurais certainement besoin de vous ds qq heures pour lui rendre un PC bien installé et bien fonctionnel alors @+ !

Posté(e)
Bon, ca roule ! je suis rentré ds le bios ! (en fait , vu que je travaille sur 2 PC en meme tps, celui ou je suis sur le net et celui que je repare, je faisais la grosse connerie de ne pas taper sur le bon clavier !!!!!!! bon il est tard , ca justifie un peu cette erreur stupide)

:P je me disait aussi .... :-( s'cuse moi c'est vraiment trop marrant :-P

Donc bilan :  c est l alim qui avait pris un coup !!!!!

verrifi comme meme quel n'est pas bourré de poussiere peut etre quelle surchauffe

en particulier merci 256jMan pour m avoir mis sur la piste de l'alim !!

[mode modestie -> on]

auff !! c'est rien

[mode modestie -> off]

ça fera 100€ + 25% de majoration nuit :-P

J'aurais certainement besoin de vous ds qq heures pour lui rendre un PC bien installé et bien fonctionnel alors @+ !

483582[/snapback]

on attend la suite mais fait attention ou tu pose tes main :-P

PS: petit truc de jm@n pour voir si le pc est vraiment planté apuier sur la touche [verr num] du pavé numerique

si elle ne s'allume pas (ou reste figé) c'est planté

si elle s'allume et s'éteind c'est que c'est pas planté ou que tu n'est pas sur le bon clavier :-P

Posté(e)
Salut!

Ben déjà, puisque tu as ouvert la tour, commence par un bon dépoussiérage, notamment des bancs mémoire (retire-les et souffle les emplacements) et idem sur le port AGP. Puis l'alim, le ventirad...

Ensuite, essaie de redémarrer cette bécane depuis une disquette DOS 6.x

Tiens nous au courant des événements... :P

@+

483497[/snapback]

On a la même cm avec la mère de grimmy. j'ai démonté ma carte graphique je l'ai remise puis je n'ai pas refermé mon capot (c'était la 1ère fois depuis 1 1/2 que je le refermais) et ça marche... cela dit le dépoussiérage et tout le reste je l'avais déjà fait juste avant mon pb.... cela dit il doit y avoir une merde tout de même car lorsque je lance l'anti virus norton il se bloque sur les fichiers système... je pense tout de même formater mon dd pour repartir correctement...