Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis nouveau ici, mais je sollicite toutes les bonnes volontés; G un portable HP avec un processeur AMD athlon XP 2000+ mais ds l'onglet général du panneau propriété systeme il m'indique 910 MHz. Est ce normal? et si c non mon processur a-t-il un pbm? merci d'avance

Posté(e)
en rentrant ds ton bios,est ce que le fsb de ton cpu est a 133??

481717[/snapback]

bonour angélique,merci pour ta réponse mais là tu parles à un profane,et dc g pas trop compris ce que c'est le fsb. mais g regardé sur everest et pour le processeur il marque mobile athlon XP,1656MHz (12.5x132) dc ça me parait bizarre tout ça

Posté(e)

rentre ds ton bios,au boot appuies sur supp ou F1 ou F10 (enter set up)(quand tu boots ton pc,sur la page de diagnostique il te le dit en bas,to enter set up press....),et va voir ds la ligne de ton bios si tu as ça((12.5x132) de marqué.

12.5 est le coef. multiplicateur,et 132 est le fsb(qui devrait être 133).

Posté(e)
bonour angélique,merci pour ta réponse mais là tu parles à un profane,et dc g pas trop compris ce que c'est le fsb. mais g regardé sur everest et pour le processeur il marque  mobile athlon XP,1656MHz (12.5x132)  dc ça me parait bizarre tout ça

481731[/snapback]

Y a du npuveau maintenant il m'indique 1,18GHz alors qu'avant c'aétait 910MHz . Pourquoi ça change comme ça

Posté(e)

[Ah ok angélique,merci pour tes infos; je suis allé sur le set up et malheureusement je n'arrive pas à voir le fsb je n'y ai pas accès. mais bon c pas grave si mon portable fait ça pour faire des economies encore merci

Posté(e)

Oui les proc de portable adaptent leur fréquence en fonction de la sollicitation pour économiser l'énergie comme le dit angelique.

Par ailleurs, ton proc étant un Athlon même s'il est utilisé à 100% tu n'auras que 1.6Hgz environ.