Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion internet : Ping OK, Firefox pas OK

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis vendredi j'ai quelques problemes avec ma connexion free ...

Vendredi, j'avais une connexion internet mais mes navigateurs marchaient plus ... En lancant firefox ou IE, kerio m'avertissait d'une connexion sortante vers aaa1screensavers.com ( qqchose comme ca ) et que j'accepte ou que je refuse, pas de connexion =/ Je crois que le probleme est parti avec une restauration systeme =D.

Samedi, tout marche bien.

Lundi, plus de connexion, le probleme ne revient pas en restaurant le systeme, ni avec des scans d'avast, de spybot, et d'ad aware ... D'ailleurs mes restaurations systemes précédentes disparaissent ... Toujours cet avertissement de aaa1screensavers ... Je parviens a reconfigurer ma freebox, et j'arrive de temps en temps a synchroniser et connecter ( je le vérifie grace a un ping yahoo.fr qui marche ... ) mais bon ca désynchronise tout le temps, meme avec d'autres modems, et j'ai des problemes avec le téléphone ... ).

Ce matin j'appelle Fce Telecom, mon probleme de ligne, ma freebox synchronise, connexion sans probleme, ping yahoo.fr ok etc ... mais reprobleme de navigateur !

Je crois que j'ai réussi a faire partir l'alerte pour aaa1screensavers.com en supprimant quelques clés, fichiers, que j'ai pu voir suspectes grace a d'autres forums sur internet ... mais ca ne marche toujours pas ( aussi bien avec firefox de différentes versions, que IE ou netscape ... ). J'ai une alerte sortante de kerio pour un certain " localhost 127.0.0.1" a chaque tentative de démarrage du navigateur ... le port change a chaque fois.

Je n'ai plus de restaurations systemes assez vieilles, avast, spybot et adware ne trouvent rien de suspect, j'ai supprimé tous les regles de la zone sécurisée dans kerio ( mais il m'a refusé de supprimer le loopback 127.0.0.1 ... j'ai cru comprendre sur internet que c'était indispensable ce "loopback" ... mais que je l'autorise ou que je le refuse, mon navigateur marche pas alors que le ping yahoo.fr marche ...

Voila, merci de bien vouloir m'aider, si vous avez une solution, snif, je sens que le formatage est proche ... :P ( je tappe ce message depuis un autre pc ... )

Posté(e)

Voici mon log :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:08:13, on 02/04/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Wintab32.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ZPOINT32.exe
C:\WINDOWS\system32\LXSUPMON.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\3com\Connection Assistant\bin\mpbtn.exe
C:\PROGRA~1\3com\Connection Assistant\Common\MotiveDirectory.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
D:\internet\firewall\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
D:\internet\firewall\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
D:\internet\firewall\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
D:\Utilitaires\secu\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Acrobat Reader\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\Utilitaires\secu\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TCASUTIEXE] TCAUDIAG.exe -off
O4 - HKLM\..\Run: [Acecad.Wtxpload] C:\WINDOWS\Acecad\Wtxpload.exe Acecad
O4 - HKLM\..\Run: [ZPOINT32] C:\WINDOWS\system32\ZPOINT32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LXSUPMON] C:\WINDOWS\system32\LXSUPMON.EXE RUN
O4 - HKLM\..\Run: [WebCam Go Plus Sti Service Application] Wcgopsvc
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe"  -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [AOL Instant Messenger (TM)] d:\internet\netscape\Program\AIM\aim.exe -cnetwait.odl
O4 - Global Startup: 3Com Connection Assistant.lnk = C:\Program Files\3com\Connection Assistant\bin\matcli.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra button: ICQ 4.1 - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - D:\internet\chats\ICQLite\ICQLite.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - D:\internet\chats\ICQLite\ICQLite.exe
O16 - DPF: {04E214E5-63AF-4236-83C6-A7ADCBF9BD02} (HouseCall Control) - http://housecall-beta.trendmicro.com/housecall/xscan60.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - D:\internet\firewall\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Wintab32 - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Wintab32.exe

J'ai déja corrigé deux trucs ( dont un "R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1" que j'ai cru source du probleme mais ca marche toujours pas =/ )

Posté(e) (modifié)

:P

Apparemment, personne n'a la solution miracle ... peut-etre en effacant tout ce qui se rapporte a firefox et IE puis en les réinstallant ? mais comment ?

Sinon ca sent le formatage proche ... :-(

EDIT :

je vous remercie, je crois avoir trouvé une solution :

j'ai installé opéra pour voir ( j'avais quand meme essayé d'autres trucs avant ... ) et ca marchait, mais le kerio me posait tout le temps la question du 127.0.0.1 loopback "chépakoi...", et j'ai fini par refuser toujours, et apres ca a plus marché, donc j'ai supprimé tout ce qu'y avait rapport avec firefox dans kerio, mais ca marchait toujours pas, j'ai alors fait la restauration d'une vieille config de kerio, et hop ca marche =D "pourvu que ca dure ..."

Modifié par bblida
  • Tonton a modifié le titre en Problème de connexion internet : Ping OK, Firefox pas OK