Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau 95/2000


RiKoHz

Messages recommandés

Invité y4k9z4

http://www.zebulon-fr.com/html/articles/reseau.php3

 

 

 

c explique ici fo juste s'assurer d'un truc win 95 fat 16 ou 32 et le 2000 fat32 ou NTFS

 

 

 

qui peut le plus peut le moins je m'explique

 

si le 2000 est en NTFS seul lui pourra lire le disque de l'otre en fat 16 ou 32

 

 

 

si c les memes fat, quelques protocoles dans reseaux netbeui et zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????????????

 

les disques sont partagés par SMB, il n'y a donc pas d'accès direct au disque !

 

Pourquoi faudrait-il qu'ils soient formattés d'une certaine façon ??

 

(ex : je partage un disque sous Linux avec Samba, il est formatté en ext2, et j'y accède sans aucun pb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

euh attends y veut relier deux pc sous WIN x

 

pkoi y voudrait pas acceder aux disques de son 2 eme PC depuis le premier

 

Quand je bossais dans mon ex boite j'étais sous NT en NTFS et y' avait des postes sous win98 en fat32 ( le tout en réseau ), je pouvais lire les disques fat32 'copie de fichiers etc ) que depuis le NT et pas l'inverse !

 

ca a changé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... mince... dans ce cas c'est peut-être parce que les protocoles SMB ont été modifiés entre NT et 95 (et ils ont re-changé dans 2k - c'est pour ca qu'il a fallu attendre Samba 2.2 pour pouvoir émuler un vrai serveur 2k sous Linux...)

 

Dans tous les cas, c'est un protocole d'envoi de données par réseau, donc c'est l'ordi local qiu accède au filesystem, pas la machine distante...

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y4k9z4 : ca ne pose pas de problème d'accéder aux partitions NTFS d'une machine NT à partir de postes en 9X si les postes 98 font parti du meme domaine que les machines NT. Enfin, quand je dis pas de problèmes .... quand ca ne bug pas parce que c'est loin d'être au point.

 

En plus, de temps a autre, meme loggé il demande un nom login + mot de passe et là, il faut bien préciser le nom de domaine dans le login. Comme ceci :

 

nom_domainenom_login

 

 

 

Si tu as des problèmes, tu peux toujours mettre les droits pour l'utilisateur Anonyme sur les repertoires à partager.

 

 

 

Dans tous les cas, ca n'a rien a voir avec le type de filesystem utilisé mais juste un problème de droits.

 

 

 

Seiju

 

[ Ce Message a été édité par: Seiju le 2001-08-04 19:48 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

Thx Seiju , c pas pour suxx mais ce que j'apprécie c'est qu'à chaque fois que tu réponds tu expliques et j'apprends ou je redecouvres ..

 

Ouais effectivement j'etais sur le poste admin , yeah les droits rentrent en compte mais tu vois j'étais resté sur un a priori qu'un pc en fat 16 ne pouvait pas echanger avec un pc en NTFS et que ca pouvait se faire que dans le sens NTFS vers fat 16

 

 

 

mais en fait je confonds avec un pc ou j'avais le dual boot win98 et NT sur le meme disque avec deux partitions differentes , mais mon win98 etait en 16 et le nT en NTFS et la je pouvais prendre les données du WIN98 qu' à partir du NT et pas dans l'autre sens ...

 

icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...