Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens en suivant le tutorial de commencer l'overcloking de ma carte Asus Nvidia 6800LE avec Rivatuner.

Premier pas réussi, je passe de 8 pipes à 16 et 4 vertex à 6.

Gégène, je me dis...

Je teste avec 3Dmark2005, pas de changement transcendant, j'arrive à 2395 :-(

Mais quand je veux passer au changements de fréquences, impossible de changer quoi que ce soit, lorsque je "test" j'ai un message le driver ne supporte pas de changement :P

Aurais-je raté quelque chose ?

Ah et j'ai qqes artefacts si je joue...

Qqun peut m'éclairer sur la marche à suivre ? Suis newbie !

[/color=orange]

Posté(e)
Bonjour,

Je viens en suivant le tutorial de commencer l'overcloking de ma carte Asus Nvidia 6800LE avec Rivatuner.

Premier pas réussi, je passe de 8 pipes à 16 et 4 vertex à 6.

Gégène, je me dis...

Je teste avec 3Dmark2005, pas de changement transcendant, j'arrive à 2395  :-(

Mais quand je veux passer au changements de fréquences, impossible de changer quoi que ce soit, lorsque je "test" j'ai un message le driver ne supporte pas de changement  :P

Aurais-je raté quelque chose ?

Ah et j'ai qqes artefacts si je joue...

Qqun peut m'éclairer sur la marche à suivre ? Suis newbie !

[/color=orange]

482248[/snapback]

Quelle version des Forceware utilises-tu ? As tu verifié si elle est compatible avec ta version de RivaTuner ? Perso , je debloque ma 6800 avec Riva et overclocke les fréquences de fonctionnement avec les coolbits (apres installation dans la base de registre , pas de panique c' est automatique , ca te donne accès a l' onglet fréquence de fonctionnement dans les drivers Forceware de Nvidia) :-P

Posté(e)
Quelle version des Forceware utilises-tu ? As tu verifié si elle est compatible avec ta version de RivaTuner ? Perso , je debloque ma 6800 avec Riva et overclocke les fréquences de fonctionnement avec les coolbits (apres installation dans la base de registre , pas de panique c' est automatique , ca te donne accès a l' onglet fréquence de fonctionnement dans les drivers Forceware de Nvidia) :P

482267[/snapback]

Merci de me répondre aussi vite !

Bien, si j'ai bien compris (c'est ma première tentative de tuning!) je dois télécharger les coolbits (mes drivers sont ceux du cd ASUS) et éventuellement virer ceux d'origine et les remplacer par des Forcewares de Nvidia plus récents ?

Là, je suis au boulot mais si c'est la démarche, je m'y mets dès mon retour...

Posté(e)

Salut . Effectivement , il est préférable de télécharger les derniers drivers en date ; pour ma part , j' utilise les 71.84 et la version RC15.4 de Rivatuner ... Ceci dit , cette version de Riva ne reconnait pas les Forceware 71.84 mais cela n' empèche absolument pas de débrider ta carte . J'utilise les Coolbits (fais une chtite recherche Google) pour la facilité de mise en oeuvre des fréquences d' horloge par rapport a Rivatuner . Mais que ce soit Rivatuner ou les Coolbits , tu es peut-etre tombé sur le mauvais numero question fréquence max de fonctionnement de ta carte ... Par exemple , ma 68000 Inno3d supporte bien le passage à 16/6 pipes mais ne monte pas plus haut que 360/800 (au lieu de 325/700) en fréquences d' horloge GPU et mémoire : J'ai vu sur certains forums que des veinards arrivaient a atteindre 380/880 (voir plus) avec le ventilo d'origine sur ce modèle de carte .

Posté(e)

Bonjour, bah la ton score est vraiment pas terrible sur 3dmark05 c'est le score que je fais avec ma 9800pro avec les fréquences d'origines et en oc je fais 2900pts à peu près.Surtout n'utilise pas les drivers asus ,prendre ceux du site n'vidia sinon y'a les nouveaux omega(basé sur les forceware 71.84off) qui seront dispo le 12/04 ou le 13/04(le lien pour les omega dans ma sign).